Interception pour excès de vitesse, pv sans contrôle de ma pièce

> Routier > Amende > Excès de vitesse

Posté le Le 20/12/2020 à 22:02
Bonsoir,
Suite à une infraction pour excès de vitesse, je suis intercepté par 2 motards. Un tape sur son téléphone le numéro de la plaque d'immatriculation. Est-ce que le véhicule vous appartient ? Je réponds oui... J'ai sorti mes papiers (permis, carte grise) mais je les ai gardés en main, ils ne les ont jamais regardés (ils m'ont précisé que c'était à cause du COVID). Ma question est de savoir si un tel contrôle d'identité uniquement oral sans lecture des pièces d'identité par les gendarmes était conforme. Mon épouse à côté de moi peut en témoigner.
Merci de votre réponse. Cordialement. Christophe

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/12/2020 à 04:38
En cas de contestation et de passage au tribunal, je crains que le témoignage de votre épouse ne soit pas retenu par les juges car les liens familiaux pourraient être retenus pour refuser ce témoignage de ta conjointe et face à des agents assermentés, il ne fera guère le poids.

Quant au reste, le mieux est d'attendre de recevoir l'avis de contravention pour décider de quoi que ce soit car, pour l'instant, vous ne savez pas ce qui vous est exactement reproché.

Posté le Le 02/02/2021 à 11:36
Je pense que la question ne se pose pas...
reconnaissez vous votre excès de vitesse? Oui, alors ne cherchez pas à duper le système par n'importe quelle manière. Cela entraine une dérive de lois de plus en plus verrouillées et figées sans aucun appel à la faculté de raison humaine.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis