Amende vidéo verbalisation feu rouge

> Routier > Amende > Pv

Posté le Le 23/03/2022 à 21:38
Bonjour, voici la situation, j’aborde un feu (sur les champs Élysée) qui passe d’un coup à l’orange, je pile donc et la voiture s’arrête sur le passage piéton. Une fois arrêter je fais une marche arrière car il n’y avait aucune voiture derrière et aussi pour dégager le passage piéton. Je voudrais savoir est ce que je risque d’avoir une amende?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/03/2022 à 09:20
Bonjour,
D'après votre récit, vous ne pouviez donc pas vous arrêter "en toute sécurité" au feu jaune, puisque même en "pilant", vous l'avez dépassé. Le mieux aurait donc été de ne pas vous arrêter...


Article R412-31

Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.


__________________________
Superviseur

Posté le Le 25/03/2022 à 05:07
Doublon avec : https://www.forum-juridique.net/routier/amende/pv/amende-video-verbalisation-feu-rouge-t25754.html
où une réponse a déjà été donnée.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis