Amende vidéo verbalisation feu rouge

> Routier > Amende > Pv

Posté le Le 23/03/2022 à 21:39
Bonjour, voici la situation, j’aborde un feu (sur les champs Élysée) qui passe d’un coup à l’orange, je pile donc et la voiture s’arrête sur le passage piéton. Une fois arrêter je fais une marche arrière car il n’y avait aucune voiture derrière et aussi pour dégager le passage piéton. Je voudrais savoir est ce que je risque d’avoir une amende?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/03/2022 à 08:25
Bonjour,

Pas à mon humble avis car les radars de feux rouges prennent 2 photos successivement, à 1 seconde d'intervalle et ce n'est qu'en comparant les 2 photos, si le véhicule a continué de rouler que la preuve du franchissement du rouge sera apportée.

Petite précision : en cas de contestation, ne fait jamais mention du "feu orange" car, si cette couleur est la bonne sur le terrain, elle n'existe par dans le texte du CDR car le CDR parle exclusivement de feu vert, JAUNE ou rouge (R 412-29 et R 412-31).

Posté le Le 24/03/2022 à 09:12
Bonjour , merci de votre réponse. J’ai oublié de préciser qu’il n’y a pas de radar feu rouge mais c’est des caméras qui verbalise (vidéo verbalisation)

Posté le Le 27/03/2022 à 04:40
Ce ne sont pas ces caméras qui verbalisent mais les fonctionnaires assermentés qui, devant les écrans de contrôle, constatent les infractions et les verbalisent. Attendre 10 à 15 jours pour savoir si un avis de contravention a été rédigé et envoyé au titulaire de la carte grise. Vérifier :
- que la carte grise de votre voiture porte bien votre adresse actuelle complète,
- que votre boîte aux lettres comporte bien vos nom et prénom,
sinon, l'avis de contravention, si avis il y a, ne sera pas distribué avec toutes les conséquences qu'on connaît.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis