Citation :
L'OMP pourra donc leur demander un complément d'information, voir une correction du PV si besoin et enfin une identification. Si les agents affirment vous reconnaitre, cela ne va pas amuser, ni l'OMP, ni éventuellement le juge qui fixera le maximum de la peine, soit 750€.
Pardonnez-moi mais une identification, 1 an plus tard, pour un simple jet d'ordure alors que je n'étais même pas sur le lieu de l'infraction, il ne faut peut-être pas exagérer...
Je pense que les agents voient de nombreuses personnes au quotidien, comment voulez-vous qu'ils m'identifient 1 an plus tard.
Et même encore, s'ils m'identifiaient, cela n'enlève rien aux faits.
Je n'étais pas à l'endroit indiqué.
Ils peuvent simplement se souvenir de moi parce que conduisant un utilitaire étranger à proximité des frontières, je suis constamment sujette à des contrôles d'identité par la police, la gendarmerie et les douanes.
Par ailleurs ce que je veux dire et qui est visiblement mal interprété en écrivant : "je ne parle ni du mégot, ni de l'interception dans mes contestations",
c'est que je base ma contestation sur le fait que je n'étais pas à l'endroit indiqué à l'heure indiquée, et que je n'ai même pas emprunté cette rue.
Je n'évoque pas le reste.
Je nie avoir jeté quoique ce soit et c'est vrai.
Je nie avoir été à l'endroit indiqué et c'est vrai.
Il arrive un moment donné il faut être capable de reconnaître son erreur.
Je n'incrimine pas les agents, l'erreur est humaine.
Ils se trompés en me voyant jeter un mégot que je n'ai pas jeté.
Mais surtout, ils se sont trompés en saisissant le PV.
Et c'est là dessus que je me bats.
Je n'admets pas d'être pénalisée pour quelque chose que je n'ai pas commis.
Vu que je ne peux pas prouver le reste, je n'ai donc plus pour moi que l'irrecevabilité du PV.
J'étais ailleurs au moment de l'infraction mais surtout je n'ai jamais emprunté cette rue. À aucun moment.
Je ne l'invente pas...
Je respecte les lois et les FOD au quotidien, et je les soutiens notamment dans la récente actualité, mais à un moment donné, quand il y a une erreur flagrante, il faut quand même bien l'accepter...
Je respecte ces avis très tranchés et je vous en remercie, mais je suis pantoise devant l'impossibilité de faire valoir mes droits alors que l'on voit des PV irrecevables pour des broutilles...