Sens interdit provisoire manifestation parisienne

> Routier > Amende > Pv

Posté le Le 24/04/2023 à 13:11
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m aider svp ?

J 'expose la situation, désolé de la longueur ;)

Je suis en 125 CC, j'étais a l'angle de l avenue d Italie et la rue de Tolbiac
Il y avait a ce moment la beaucoup de gens, manif retraite avec qqs incidents.

Je m'arrête au niveau du sens interdit provisoire posé sur une barrière avec beaucoup de policiers présents, au niveau de la rue de Tolbiac (rue en double sens habituellement, rue importante pour repartir vers l'est de Paris)
Je sens que c est la fin de la manif et que les policiers sont prêt a rouvrir la voie.

Je vois une voiture passer, puis deux puis un scoot, donc je je me dis c est bon, ils rouvrent la voie (je ne fais pas attention a ce moment la a la barrière avec le sens interdit posé dessus) a peine visible vu le nombre de gens a ce moment la. Mais comme je vois qu'aucun policier ne stoppe les voitures , pour moi c était bon ils rouvraient.

Aucun policier ne siffle ou nous arrête pour nous dire que c est interdit donc j en déduis que c est bon, ils rouvrent la voie.

Quand je suis arrivé au niveau de la barrière je voyais qu'un policier ne laissait pas passer mais comme ca bougeait, j ai attendu 5 mn et la c 'était bon les voitures passaient. et aucun signe de la police ne serait-ce que siffler....un policier m a même vu, mon regard a croisé le sien et jamais il m a dit de m arrêter, pour moi c était ok vu que tout le monde prenait la voie.

Quand j ai pris la voie, la rue était tout a fait praticable, les manifestants étaient sur les trottoirs et ca me semblait être tout a fait normal qu' ils aient rouvert la voie surtout que c est une rue importante pour la circulation.

une semaine après je reçois le PV, 4 points et le sens interdit.
Autant vous dire que je l 'ai bien mauvaise et que je suis prêt a prendre un avocat pour cette injustice.

Avez vous des conseils, j ai deja contesté l amende en relatant tout ça , je n ai plus bcp de points ni d argent, faut il que je passe un stage pour assurer ? Merci a vous de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/04/2023 à 15:12
Y aurait t-il pas une faille au niveau de la loi sur les sens interdit provisoires ? Merci merci a ceux qui pourront m 'aider !
Je suis livreur et 4 points , c 'est mon boulot limite...:(
jamais je me serai permis de prendre le sens interdit devant eux, c est ce que j' ai écris dans la contestation.

Posté le Le 24/04/2023 à 16:29
Citation :
Y aurait t-il pas une faille au niveau de la loi sur les sens interdit provisoires ?


Bonjour,
Il faut vérifier en mairie qu'un arrêté a bien été pris pour ce "sens interdit".

__________________________
Superviseur

Posté le Le 25/04/2023 à 10:01
merci de ta réponse

oh oui j ai pas de doute sur l'arrêté. ils bloquent tout a chaque manif....mais comment vérifier le "GO" des policiers (car le bouchon devenait énorme et ils ont décidé un peu a la hâte, avec tout le bordel que y avait....de laisser passer, mais surement un d'entre eux a pris ma plaque (ils étaient tellement débordés qu' eux même n étaient pas d accord entre eux) je pense...

Moi je suis passé devant eux et aucun d entre eux nous a sifflé, tout le monde passait , je le répète comme si c était ok.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis