Bonjour
J'ai déposé ma fille devant son conservatoire de musique, en empruntant une sorte de contre-allée en sens unique (qui mène au parking privé du Conservatoire ainsi qu'à celui de la police municipale - je sais). Un véhicule qui se trouvait devant était à l'arrêt (la personne attendait quelqu'un). Ma fille en a profité pour quitter mon véhicule (le temps en gros de faire descendre une personne de voiture soit quelques secondes). A aucun moment je n'ai coupé le contact.
Il pleuvait beaucoup ce jour là , j'ai attendu quelques instants que le véhicule de devant se dégage (en lui faisant un appel de phare).
Et un agent de la Police Municipal (qui est à côté

) est alors venu "prendre des photos" les plaques d'immatriculation de nos véhicules et j'ai reçu récemment un avis de contravention stipulant "Stationnement gênant de véhicule devant l'entrée carrossable d'un immeuble riverain".
Mais à ce moment-là ma fille avait déjà quitté mon véhicule et je ne pouvais pas avancer puisque la voiture de devant m'en empêchait (et qu'un autre véhicule était derrière moi également). Suis-je en droit de contester cette contravention avec l'espoir de la voir être "annulée" ? Et en quel terme (j'imagine que les mots ont leur importance).
Je précise qu'il n'y a aucun panneau indiquant "stationnement gênant" ou quoique ce soit d'autres, c'est juste une voie d'accès au 2 bâtiments (Conservatoire et Police Municipal) avec un terre-plein, emprunter tous les jours par parents déposant leurs enfants devant le conservatoire ou même déposant quelqu'un devant les locaux de la PM.
Merci de votre aide
Sébastien