Véhicules stationnés devant ma porte dans ruelle

> Routier > Amende > Stationnement

Posté le Le 15/01/2023 à 12:46
Bonjour,
J'habite dans une ruelle de 3,50 Mètres de large dans le centre d'une vieille ville.
Donc il n'y a pas de trottoir. Le caniveau est au milieu de la chaussée.
Depuis quelque temps, une fourgon ou une grosse berline stationne devant ma porte pendant plusieurs heures le jour. Plus exactement l'avant des vehicules se trouve devant ma porte. Le piéton que je suis est obligé de frôler la carrosserie pour sortir ou rentrer chez moi. Ma porte est du côté passager donc la voiture est au plus près de la façade.
Je me suis référé aux articles R417-10 et 11 sans trouver mon cas.
Donc ma question est : légalement est-ce ces véhicules devant ma porte constituent bien des cas de stationnement gênant et si c'est le cas est-ce que je peux porter plainte contre X en prenant des photos pour preuves, SVP ?
Bien Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/01/2023 à 12:49
Bonjour,
Le code de la route ne sanctionne que le stationnement devant une entrée carrossable, mais pas devant une entrée piétonne, or je crois comprendre que vous parlez d'une entrée piétonne.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 15/01/2023 à 12:55
OUI. C'EST CA.
DONC LES CONDUCTEURS ONT LE DROIT DE SE GARER DEVANT LA PORTE DES HABITATIONS ???
ET IL N'Y A RIEN A FAIRE ???

Posté le Le 15/01/2023 à 12:56
Si, par ailleurs, le stationnement n'est pas interdit à cet endroit, malheureusement, oui.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 15/01/2023 à 13:03
Bonjour,
Contactez votre mairie pour signaler cette difficulté.
Dans certaines communes, lorsque la voie est étroite et que les trottoirs sont minuscules, des plots sont posés pour limiter le stationnement trop proche des murs et des portes piétonnes.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis