Posté le Le 08/06/2025 à 09:50
Bonjour
Peu importe la visibilité , la vitesse doit etre reduite "II.-En cas de pluie ou d'autres précipitations,"
Vous dites "4 voies " ... dans un seul sens ou 2 chaussées séparées par par un terre-plein central ?
Article R413-2 CR
I.-Hors agglomération, la vitesse des véhicules est limitée à : II.-En cas de pluie ou d'autres précipitations, ces vitesses maximales sont abaissées à :
1° 110 km/ h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/ h ;
2° 100 km/ h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
De toute manière les 4 infractions vitesse par temps de pluie ont étés supprimées par la chancellerie.
Sinon c'est vers le titulaire du certificat d'immatriculation au visa des articles R121-6,8°, L121-3 CR ( R413-17, 5°) de classe 4 CR sans perte de points , quelque soit la vitesse .
Posté le Le 08/06/2025 à 10:16
Merci pour votre retour.
4 chaussées séparées par un terre-plein central (2x2 voies de chaque côté)
J'avais bien enregistré 100 au lieu de 110 en cas de pluie, je roulais donc à 90 au moment des jumelles.
C'est le fait qu'il me semble qu'à moins de 50 m de visibilité on passe à 50 km / h maxi quel que soit le type de route. Et comment prouver ce + ou - 50m de visibilité ?
A vous lire, vous voulez donc dire que je ne risque pas de contravention ?