Amendes cumulées

> Routier

Posté le Le 22/06/2023 à 21:52
Bonjour

J'ai reçu 3 amendes début janvier 2022 pour 3 infractions fin décembre 2021.
La 1ere le 27/12 à 13h04 pour "inobservation par conducteur de l arrêt absolu impose parle panneau STOP"
La 2e le 27/12 à 13h04 pour "usage d un téléphone en main par le conducteur d un vehicule"
La 3e le 27/12 à 13h05 pour "refus de priorité par conducteur de véhicule à un piéton manifestant clairement son intention de traverser"
TOTAL DU RETRAIT DE POINTS 13.
Je reconnais le tel au volant ( ce que je ne faus plus depuis) mais sincèrement le stop et le refus de laisser passer un piéton... je cherche toujours à quel moment car je fais très attention d habitude.
Je n'ai jamais eu de pv... ces 3 là m'ont bien assommer.

J ai contesté les points au vue de l' article R223-2 du code de la route, demandant à ce que 8 points soient exclusivement enlevés.
J'ai reçu un refus car fais avérés donc injonction de payer.
Ce que j'ai fais en juillet 2022.
A ce jour j ai reçu un avis recommandé à aller récupérer à la poste.j ai peur du courrier qui m attend... Ma question est dois je prendre un avocat pour essayer de sauver mon permis ?
Et pensez vous selon votre expérience que l état de cumul peut être utilisé pour ma défense ?
Merci d avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/06/2023 à 05:23
Bonjour,
On peut considérer que l'usage du téléphone et l'inobservation du stop ont été faits en même temps (constatation à la même heure), mais le refus de priorité au piéton a été fait après (1 minute après).
Il y aurais donc limitation à 8 points pour les 2 premières mais c'est inutile puisque le téléphone, 3 points et le stop, 4 points, soit 7 en tout.
Pour le refus de priorité au piéton, 6 points.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 23/06/2023 à 05:42
Citation :
Je reconnais le tel au volant ( ce que je ne faus plus depuis) mais sincèrement le stop et le refus de laisser passer un piéton... je cherche toujours à quel moment car je fais très attention d habitude.


C'est bien le problème du téléphone...

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis