Annulation suite à soldes de points nuls

> Routier

Posté le Le 01/11/2019 à 16:24
Bonjour
Je me suis fait contrôler hier sur autoroute à une vitesse retenue de 177km/h (4 points ) et un taux d’alcoolémie de 0,32 mg/l d’air Expiré (90€ et 6 points)
Ayant perdu mon permis en 2017 et repasser en octobre 2018 je me trouve donc avec un solde de 8 points sur 8
Les gendarmes ont gardé mon permis de conduire,m’ont donné une convocations au tribunal le 10/12/2019 pour l’excès de vitesse mais ne m’ont pas donné de contravention pour l’alcoolemie ni même demandé si je voulais la payer sur place
Ma question étant: en payant la contravention pour alcoolémie 6points me seront retirés il m’en restera donc 2 je pourrais donc faire un stage de récupération afin de remonter mon soldes à 6 avant que le tribunal ne me retire les 4 pour la vitesse,doit je prendre un avocat pour faire repousser l’audience en attendant de pouvoir passer le stage ?ou quelles autres recours seraient possible afin de ne pas me retrouver avec un soldes de points nuls?
Je vous remercie par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/12/2019 à 09:15
Bonjour,

S'agissant de deux infractions simultanées, le maximum de points qui peut être retiré sur le permis de conduire est de 8.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr
avocat permis de conduire

Posté le Le 19/05/2020 à 15:31
Bonjour,

Je confirme le message de Me Seban.

« Dans le cas où plusieurs infractions entraînant retrait de points sont commises simultanément, les retraits de points se cumulent dans la limite de huit points. » Article R223-2 du Code de la route

Toutefois, des erreurs de traitement peuvent être commises. C'est le cas notamment lorsqu'il y a une poursuite pénale. Dans cette situation il conviendra de s'approcher d'un cabinet au plus vite.

Aussi, s'agissant du stage de récupération de points, il est judicieux de l'effectuer au plus tôt après la commission de l'infraction pour augmenter son solde de points avant la perte définitive de vos 8 points.

Bonne journée.

M. Nelson Guill
Juriste
https://www.avostart.fr/

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis