Arnaque impossible d'immatriculer voiture achetée à un pro

> Routier

Posté le Le 12/10/2022 à 16:17
Bonjour,

En septembre j'ai acheté une voiture à un garagiste en passant par lbc, or la carte grise n'était pas à son nom mais celui de l'ancien propriétaire, idem sur le Cerfa il a écrit le nom de l'ancien propriétaire, pas celui de son garage !

Sur le coup je me suis dit que c'était la procédure chez les pros, très naïvement

J'ai essayé d'immatriculer la voiture, évidemment impossible

L'ANTS me dit qu'il faut un Cerfa au nom du garage + SIRET et tampon...

J'ai essayé de joindre le vendeur sur son 06, il ne répond pas

Et pour le garage, pas de numéro, et apparemment il serait même radié...

Je suis vraiment désemparé, je ne sais pas quoi faire du véhicule : un recours administratif ? Peut-on le revendre à qui que ce soit sans carte grise ?

Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/10/2022 à 16:56
Bonjour
Oui, vous êtes malheureusement victime d'une arnaque.
Prenez contact avec une association de consommateurs ou un avocat (consulations gratuites, permanences en Mairie ou Maisons de Justice et de droit.)

Mais auparavant, dépôt de plainte, bien entendu.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples à comprendre. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 13/10/2022 à 08:44
Bonjour,
Ce n'est pas forcément une arnaque.
Bien des pros vendent des véhicules en "dépot-vente", comme apparemment votre garagiste avec un mandat de vente.
Mais si le vendeur réel a signalé la vente au garage (peut-être à son insu) l'ANTS a enregistré un nouveau propriétaire en l'espèce le garagiste.
Avant on pouvait s'expliquer en Préfecture, mais maintenant avec l'ANTS c'est un véritable parcours du combattant.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis