Assurance auto

> Routier

Posté le Le 10/02/2021 à 16:01
Bonjour.
J'ai eu un accrochage sur un autoroute avec une tiers personne.
Mon assurance me dit que je suis 50 pour 100 responsables et me demande donc de participer au paiement des réparations de mon véhicule qui est de l ordre de 8000 euros.
Je ne suis pas daccord avec leur expertise. Je souhaite savoir comment je peux faire valoir mes droits et si je dois entamer les paiements des 4000 euros des réparations et faire valoir mes droits par la suite... ??!! bref merci de bien vouloir m eguiller .
Cordialement.
Mr victor 2021

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/02/2021 à 16:44
Bonjour,
Etonnant, la responsabilité se traduit généralement par une perte de bonus, voire un malus, mais pas par le paiement de réparation.
Quel type de contrat avez vous ?
Je pense que vous devriez contacter d'abord le service client de votre assurance puis le médiateur si vous n'etes pas satisfait de leur réponse.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 10/02/2021 à 17:20
Citation :
Etonnant, la responsabilité se traduit généralement par une perte de bonus, voire un malus, mais pas par le paiement de réparation.


Bonjour ESP,
Un assuré au tiers qui se voit attribué 50% des responsabilités n'est remboursé par l'assurance adverse que de la moitié de ses réparations. Il garde donc 50% des réparations à sa charge...
Et dans le cas d'une responsabilité à 100%, il ne touche tout simplement rien de l'assurance et doit tout régler lui-même...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 11/02/2021 à 15:40
Bonjour.
Je suis assuré au tiers.