Attitude menaçante de l'un de mes voisins

> Routier

Posté le Le 14/04/2025 à 16:30
bonjour;

J'ai un de mes voisins, chasseur, qui parce que je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de venir chasser chez moi. il m'a menacé de me casser la figure ou de m'écraser (il a déjà essayé) que puis je faire pour que cela cesse ?
je vous remercie pour vos conseils

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/04/2025 à 16:35
Bonjour,

Surtout si vous avez des preuves ou des témoins, vous pouvez déposer plainte.

Posté le Le 14/04/2025 à 16:42
Bonjour,
cf code pénal :
Article 222-17
Version en vigueur depuis le 01 janvier 2002
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.

La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.

Avant de porter plainte, il est préférable d'avoir des preuves (menaces écrites) ou des témoins (qui rédigeront leur témoignage sur le cerfa).

Vous pouvez aussi informer le président de chasse de cette agressivité. Il peut éventuellement le ramener au calme.

Posté le Le 14/04/2025 à 18:33
les témoins sont ses amis. j'ai déjà fait venir les gendarmes quand le type est venu dans mon chemin pour me casser la figure. Je ne sais pas ce qu'il a dit aux gendarmes. il a tendance à mentir et à se victimiser

Posté le Le 14/04/2025 à 18:34
Voyez le président de la chasse.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis