Circulation automobile dans un lycée
> Routier
Posté le Le 15/04/2016 à 05:25
Mon fils de 16 ans est scolarisé dans un lycée bordelais de capacité moyenne dasn lequel circule des véhicules à moteur à tous moments de la journée (dont entre autres, celui de la femme du proviseur). Quel est le cadre légal d'une circulation de tels véhicule au sein d'un établissement scolaire ? N'est ce pas dangereux pour les usagers de l'établissement ?
Merci
 
Posté le Le 15/04/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur
Est ce que les véhicules circulent dans la cour du lycée ou bien à l'entrée du lycée?
Autrement dit est ce que le parking se trouve aux abords du portail d'entrée?
Cordialement
Posté le Le 15/04/2016 à 05:25
Les véhicules de service circulent dans tout le lycée (je ne suis pas sûr qu'on puisse les en empecher si ceux ci respectent les règles du code de la route) par contre la voiture personnelle de la femme du proviseur est garée à l'interieur de l'enceinte de l'établissement et cette dame rentre et sort sa voiture à tout moment de la journée pendant les périodes d'ouverture du lycée aux élèves. Si on entend par parking le tracé au sol de marques délimitant un emplacement où se garer, celui-ci est inexistant.
Est ce normal ?
Posté le Le 15/04/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur
Aucun texte ne règlemente la circulation des véhicules dans le lycée. Si ces derniers roulent au pas, cela ne pose pas de réel souci, sauf à prouver qu'il y a une véritable mise en danger de la vie d'autrui.
Cordialement
PAGE : [ 1 ]