Bonjour J'ai une question dont je ne trouve aucune réponse peut-être quelqu'un ici saura me répondre actuellement je suis sans permis et j'ai posé d'une voiture qui n'est également pas assurée j'ai croisé des gendarmes en moto qui sont venus jusqu'à la hauteur de ma fenêtre car ils avaient constaté une vitesse un peu excessive il m'a posé quelques questions en restant sur sa moto sur la route mais n'a pas procédé au contrôle il a continué sa route et moi la mienne je voulais savoir quels sont les risques potentiels à venir quel moyen de les éviter de nier ou de contester j'avoue que je suis un peu perplexe
Si les gendarmes donnent suite vous ne pourrez rien "éviter"... Qu'!ls le fassent ou non cessez d'exposer ainsi les tiers que vous croisez SVP.
A+
__________________________ "Nul n'est censé ignorer la loi" n'induit pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on l'ignore... ça dit aussi que personne n'est au-dessus de la loi.
J'ai supposé qu'Adriz voulait dire "j'ai disposé d'une voiture" mais je crains que nous n'aurons pas son retour...
A+
__________________________ "Nul n'est censé ignorer la loi" n'induit pas qu'on doive connaître la loi, mais qu'elle s'impose même si on l'ignore... ça dit aussi que personne n'est au-dessus de la loi.
je suis sans permis et j'ai posé d'une voiture qui n'est également pas assurée De toute façon sans permis vous n'êtes pas couvert l'assurance.
En cas d'accident responsable les frais seront intégralement à votre charge. Et en cas d'accident corporel cela inclut le remboursement à la Sécurité sociale des soins de la victime.
Bref, si vous avez beaucoup de moyens vous offrir un permis ou les services d'un chauffeur vous reviendra moins cher.
Et si vous n'avez pas beaucoup d'argent, comment ferez-vous si un jour vous devez rembourser le prix une voiture ou de deux semaines d'hôpital à 1500 euros la journée ?
__________________________ Modératrice
PAGE : [ 1 ]
Posez votre question juridique
Nos juristes bénévoles répondent à toutes vos questions juridiques - 100% Gratuit