Deuxième inscription à AUTO-ECOLE

> Routier

Posté le Le 01/02/2021 à 18:46
Bonjour,

Je suis apprentie à l'épreuve pratique du permis de conduire. Il s'agit d'une deuxième inscription à une AUTO-ECOLE.

Je souhaite savoir si l'évaluation de départ est payante car a ce lien il est inscrit que cette prestation est gratuite.

D'autre part je souhaiterais un regard sur les clauses du contrat d'apprentissage.

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/02/2021 à 08:21
Bonjour
Le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes dit que les mentions obligatoires du contrat sont :

la raison ou la dénomination sociale de l'établissement, le nom de l'exploitant et l'adresse de l'établissement agréé, le numéro et la date de l'agrément, la mention de la compagnie et du numéro de la police d'assurance ;
le nom et l'adresse du candidat ;
l'objet du contrat ;
l'évaluation du niveau du candidat avant l'entrée en formation, notamment le nombre prévisionnel d'heures de formation, lorsque cette évaluation est obligatoire ;
le programme et le déroulement de la formation ;
les moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre pour la formation et l'évaluation du candidat ;
les conditions et la durée du mandat consenti à l'établissement pour effectuer les démarches administratives nécessaires, au nom et pour le compte du candidat, ainsi que pour recevoir communication par l'autorité administrative des informations le concernant ;
les obligations des parties : engagement de l'établissement à dispenser la formation et à présenter le candidat aux épreuves en fournissant les moyens nécessaires, engagement du candidat à respecter les prescriptions pédagogiques et le calendrier de la formation et de l'examen ;
les conditions de résiliation ou de rupture du contrat et les modalités financières qui s'y attachent ;