Expertise ou non?

> Routier

Posté le Le 05/03/2024 à 16:03
Bonjour,

Je vous explique pour avoir des conseils.

J'ai un véhicule que je loue régulièrement.

En juin 2023, j'ai effectué des réparations ( boîte, embratage, turbo) et depuis je l'emmène régulièrement chez le réparateur en lui signalant que ça ne va pas.
Il prend mon véhicule, me dit qu'il a ajouté de l'huile, qu'il a fait appel à l'expertise mais que celle ci n'a rien constaté, etc...cela traîne en longueur.

En février de cette année, je l'appelle à nouveau pour le même problème , il me le prend une semaine et me le rend la veille d'une location me disant qu'il a fait appel à l'expertise et qu'il a la pièce ( en me parlant d'embrayage) mais que les réparations n'ont pas eu le temps d'être faites. Il conclue en me disant que je peux le louer sans problème de sécurité et de fiabilité.

Confiante, mes locataires prennent le véhicule, font 2h30 de route et se retrouvent en panne. L'assistance de la plateforme de location prend en charge les locataires et remise mon véhicule non roulant ( à priori la boîte de vitesse changée en juin 2023 HS).

J'ai écrit un courrier en recommandé accusé de réception au réparateur .
Ce matin au téléphone, il me dit qu'il est prêt à aller chercher mon véhicule et faire la réparation ( car lui va se retourner contre le fournisseur) mais que je peux m'asseoir sur le montant de ma location. Je n'ai pas d'accord amiable signé des 2 parties et je ne suis même pas sûre d'en recevoir un. Il me balade depuis 8 mois.

Cela fait déjà 4 jours que mon véhicule est figé dans le garage, il me semble que j'en ai 5 pour le récupérer.

Dois je faire intervenir un expert pour constat dans le garage d'accueil? Dois je attendre les 8 jours de temps de réponse à mon courrier amiable?
Les délais sont courts pour prendre une décision, sachant que j'ai de nouvelles locations à venir et donc un manque à gagner si je fais appel à l'expertise. Et en même temps je ne fais plus confiance à ce garagiste qui n'est absolument pas fiable.
Si vous pouviez m'éclairer afin que je pose un acte définitif, merci!
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis