Handicap et conduite

> Routier

Posté le Le 05/09/2020 à 13:05
Bonjour a tous,
je suis actuellement ampute de la femorale gauche , j'ai suivi 4 mois de reeducation en centre et continue la kine proche de mon domicile , j'aimerais connaitre les formalites a accomplir pour conduitre un vehicule avec boite de vitesse automatique.
merci pour vos reponses
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/09/2020 à 18:04
Bonsoir

Le code de la route impose à tout conducteur une obligation générale de prudence.
Il doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent.

(Ex : Un véhicule à boite de vitesses automatiques peut permettre de ne pas utiliser le membre inférieur gauche)

Ceci est incompatible avec le port d'un dispositif dont la fonction est justement de limiter les mouvements.

En cas d'infraction, le conducteur encourt l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. Le véhicule peut également faire l'objet d'une mesure d'immobilisation.

Posté le Le 06/09/2020 à 12:53
La "fémorale" est le nom donné à l'artère et à la veine qui longent le fémur. Le nerf correspondant est "nerf fémoral" (sans e). Le fémur est l'os qui part du bassin et arrive au genou (rotule). Si tu n'as plus cet os, je pense qu'il a été remplacé par une prothèse correspondante, non ? est-ce que je me trompe.

Alors, qu'en est-il très exactement ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis