Lettre 48 N renseignements

> Routier

Posté le Le 20/08/2022 à 22:00
Bonjour, j’aimerais quelques renseignements..

Je suis dans l’attente de ma lettre 48N qui arrive apparement 1 à 2 mois après la réception du PV en recommandé.
Seulement je suis encore domicilié chez mes parents et je n’ai pas envie qu’ils tombent sur cette lettre ni sur un avis de passage… est-il possible de récupérer cette lettre autrement?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/08/2022 à 06:33
Bonjour

vous pouvez faire rediriger votre courrier personnel à une autre adresse moyennant un service payant à souscrire auprès du service de distribution du courrier

avez vous une seconde adresse ? une adresse fiable où votre nom doit apparaître sur la boite aux lettres

ceci dit, vos parents n'ont pas le droit d'ouvrir votre courrier, ils ne pourront donc pas en prendre connaissance sans votre accord. Et puis, vous êtes maintenant un adulte, vous devez en assumer les responsabilités et faire face à des situations désagréables dont vous êtes seul responsable.

Posté le Le 21/08/2022 à 08:34
Citation :
Je suis dans l’attente de ma lettre 48N qui arrive apparement 1 à 2 mois après la réception du PV en recommandé.


Bonjour,
Le délai peut être bien plus long selon les départements, jusqu'à un an pour certains...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 21/08/2022 à 09:14
Citation :
vous pouvez faire rediriger votre courrier personnel à une autre adresse moyennant un service payant à souscrire auprès du service de distribution du courrier


Bonjour,
Il me semble que certains courriers ne peuvent pas être redirigés et doivent obligatoirement être renvoyés à l'expéditeur, je crains que la 48N en fasse partie.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 21/08/2022 à 09:14
Merci pour votre réponse, j'ai une autre adresse fiable,

"moyennant un service payant à souscrire auprès du service de distribution du courrier" : comment ceci fonctionne?

Posté le Le 21/08/2022 à 09:23
Bonjour,
Rendez vous au bureau de poste ou faites la demande en ligne.
Remplissez le formulaire pour reexpédition temporaire ou définitive du courrier, c'est un service payant.
Vous pouvez aussi rediriger votre courrier vers un bureau de poste où vous irez le retirer.
Ce n'est pas "totalement" fiable, parfois il y a des erreurs, parfois des courriers se perdent, ou ne sont pas renvoyés.

NB : certains courriers de l'administration portant la mention "ne pas faire suivre" ne peuvent pas être transférés, il sont retournés à l'émetteur.
Je ne sais pas si c'est le cas des amendes routières.

https://www.laposte.fr/garde-courrier-reexpedition-temporaire

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis