Levée d'interdiction de circulation
> Routier
Posté le Le 07/10/2026 à 12:32
Bonjour
Nous avons fait une sortie de route à cause d'un chevreuil le 4 juin 2026, l'expert a mise le véhicule en VGE, interdiction de circuler. Au final pas de marbre mais le berceau à changer , radiateur et moto ventilateur pièce introuvable jusqu'en septembre
Le garagiste a déjà mis presque 4 mois pour nous la réparer soit le 24 septembre 2026.
Rapport d'expert ok
Le garagiste me demande donc de la récupérer le 24 septembre, sauf que le mail de l expert qui m envoie le rapport que la voiture est OK suite aux réparations, indique aussi que le concentrateur (le logiciel) de la préfecture est en panne, que pour l'instant la voiture n est pas réenregistrée "circulante" et précise qu'en cas de contrôle les forces de l'ordre peuvent l'immobiliser.
Garagiste, expert et assurance me presse de la récupérer mais je m'y oppose car pour moi, elle n'est pas en règle administrativement. Que dois-je faire en fait? Je crains d'être ennuyée en cas de suraccident ou autre , vol...
Pouvez-vous me conseiller.
Merci

Posté le Le 07/10/2026 à 14:13
Bonjour
La démarche pour demander la remise en circulation officielle s'effectue en ligne via le site de l' Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) en transmettant les justificatifs et le rapport de l'expert pour débloquer l'immatriculation avec le cerfa 13756*2
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R49291
Posté le Le 07/10/2026 à 14:31
Bonjour
Merci pour la réponse c'estgentil, mais d'après l expert le site est bloqué, il a été piraté. Dois je prendre ma voiture sans le certificat de remise en circulation ? Car le garagiste me presse de le faire pour être payé par l'assurance
Est ce à moi de faire la démarche sur le site?
Cordialement
Posté le Le 07/10/2026 à 14:32
Ma carte grise n'a pas été retirée par contre
Posté le Le 07/10/2026 à 14:34
Bonjour,
Pour savoir si le site est bloqué... il faudrait essayer de vous connecter.
Posté le Le 07/10/2026 à 16:15
Merci, normalement c'est l'expert qui doit faire les démarches er il me dit que c'est bloqué.
Ma question est : puis-je prendre la voiture chez le garagiste sans ce document ? Tous me disent que oui mais je voudrais l'avis d'un avocat ou d'un juriste
Cordialement
Merci déjà pour vos 1er réponses
PAGE : [ 1 ]