Ne pas s'arrêter lorsqu'un agent police fait signe

> Routier

Posté le Le 15/09/2019 à 10:18
Bonjour,
Lors d'un séjour en Espagne, je n'avais pas vu qu'un agent situé sur un terre-plein central entre deux passages piétons m'avait demandé de m'arrêter. Il faisait passer les piétons à proximité d'une école. Ce n'est qu'après être passé que je l'ai compris et je me suis arrêté sur le bas côté quelques mètres plus loin, pensant qu'il s'agisssait d'un contrôle de police et qu'il m'avait demander de me rabattre sur le bas côté.

Mais il n'est pas venu jusqu'à moi, c'est alors que j'ai compris que j'aurai dû m'arrêter et que ce n'était pas pour un contrôle. Je l'ai vu relever ma plaque d'immatriculation et j'ai fini par partir car il restait où il était.

Après avoir lu qu'il s'agissait d'une infraction sérieuse, ce que je ne savais pas, je me demande si cela pourra revenir jusqu'à moi en France et auquel cas comment justifier que c'était une incompréhension et que je me suis arrêté ensuite, signe de ma bonne foi. Est-ce mieux de dire que je n'étais pas au volant?
Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 26/05/2020 à 09:56
Bonjour Momo,

En cas d'infraction routière en Espagne avec un véhicule français, vous risquez une amende. Votre permis ne pas être suspendu et vous ne pouvez pas perdre de points pour des infractions commises à l'étranger.

Le pire serait une grosse amende + une suspension de votre permis sur le territoire espagnol.

La procédure peut prendre un peu de temps. Avez-vous reçu un courrier des autorités espagnoles ?

Bonne journée,

M. Nelson Guil
Juriste
www.avostart.fr

Posté le Le 10/06/2020 à 16:36
Les pays étrangers, y compris l'Espagne, n'ont aucun pouvoir pour suspendre un permis français. La seule sanction qui peut être décidée, outre l'amende bien entendu, c'est l'interdiction de conduire tout véhicule nécessitant le permis, sur les routes espagnoles durant un temps déterminé, c'est tout or, cette interdiction de suspens pas le permis.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis