Badge autoroute

> Routier > Obligation > Exécution du contrat

Posté le Le 18/10/2025 à 16:58
Bonjour,
Il y a 15 ans j ai pris un badge d autoroute qu on pouvait alimenter avec les chèques vacances.
Je n ai plus de CV, je ne me sers plus de ce badge depuis 8 ans.
Je n ai pas résilier mon compte , je croyais que son inactivité , l’avait clôturé automatiquement, le badge ne m a pas été réclamé, là aussi comme il état vieux , j ai pensé que l affaire était close.
J ai reçu une amende de 15€ pour compte ULYS inactif depuis 14 mois, il paraît que j ai été avertie par mail du changement des conditions d utilisations.
J ai téléphoné , si je ne restitue pas le badge, il me le facture 30€ .
Bien qu il ne soit plus opérationnel, il faut le renvoyé en AR.
J ai demandé la remise des 15€ , c est niet, j ai été avertie ….j ai bien dit et redit que mon compte est inactif depuis 8 ans c est comme ça…
Qu en pensez vous….

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/10/2025 à 17:10
Bonjour

Vous avez signé un contrat,dont je ne dispose pas pour savoir si leur réclamation est conforme au contrat .

Mais la non utilisation d'une prestation ne rend pas caduque un contrat, ni ne l'annule ...

Il faut donc résilier pour ne plus être soumis à ces conditions .

Posté le Le 18/10/2025 à 17:17
Kang 74.
Les conditions d utilisation ont changé en Juin, il paraît qu ils ont prévenu les utilisateurs par mail en juin, que les comptes inactifs seraient facturés 15€…

Posté le Le 19/10/2025 à 07:02
Bonjour,
J'ai le même badge avec les mêmes conditions (spécial chèques vacances).
Le principe est que le badge ne vous coute rien si vous ne l'utilisez pas et 2€ les mois où vous l'utilisez. Mais, si vous ne l'utilisez pas durant 14 mois, il est facturé une certaine somme (c'était 9€ quand je l'ai pris et 15€ maintenant).

Donc ce principe n'a pas changé, juste la somme qui a augmenté. En revanche, je n'ai pas été prévenu non plus de cette augmentation, mais comme j'utilise le badge régulièrement, je n'ai jamais eu à payer cette somme.

Lors de la souscription, cela m'avait clairement été présenté, donc je pense qu'à vous aussi.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis