Demande de versement de prime à la conversion non-reçu

> Routier > Obligation > Exécution du contrat

Posté le Le 30/01/2023 à 10:09
Bonjour,


Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule en LOA en remplacement de mon ancien véhicule crit'air 3 afin de rentrer dans les clous des nouvelles ZFE.

J'ai signé un bon de commande avec reprise et la prime à la conversion qui était pour moi essentiel comme premier versement et pour valoriser mon ancien véhicule.

Sauf que, la semaine dernière, le vendeur me rappelle pour me signifier que la prime n'est pas passée, car le véhicule acquis est trop polluant. Ma conjointe et moi avons bien prit le temps de demander si le véhicule était crit'air 1 pour bénéficier de la prime. (Je n'ai appris que par la suite que le seuil de perception de la prime et inférieur au seuil de délivrance de la vignette 1 (L'état....))

Le vendeur m'a bien stipulé oralement qu'il n'y avait pas de soucis et il est marqué noir sur blanc "prime à la conversion" dans le bon de commande.

Pour moi il s'agit d'incompétence ou d'arnaque flagrante de la part du vendeur et aujourd'hui il me réclame 1500€, l'équivalent de la prime.

Que puis-je faire, sachant qu'ils ont également revendu mon ancien véhicule?

Je vous remercie.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/01/2023 à 10:36
Bonjour
Vous faire aide en saisissant le conciliateur de justice me semble opportun.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736

https://www.conciliateurs.fr/

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 30/01/2023 à 10:53
Je vous remercie de votre réponse, je vais déjà essayer cela dans un premier temps.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis