Garage qui retiens ma voiture
> Routier >
Obligation >
Exécution du contrat
Posté le Le 02/07/2024 à 16:57
bonjour
Je ne sais pas si j'ai classé mon post dans le bon domaine si un administrateur veut le reclasser...
Car à la suite d'un accident, j'ai donc envoyé mon véhicule dans un la concession de ma marque.
L'expert et passer, et mes pneu sont notamment usé a la corde a l'interieur seulement au passage le garage ou elle est a demonter et controle l'un des pneu a probleme il y a de sa 6 000km d'ou la pert de confiance envers se garage
mais voilà après 2 semaine la bas et un devis fait par l'expert de 5 700€ dont 2 500€ de pièce qui inclus 1 pare-chocs et c'est accessoire pour 1 000€ 1 ventilateur et 1 échangeur ainsi que quelque cache
et plus de 2 000€ de main d'œuvre et 1 000€ pour repeindre le pare-chocs
Donc, clairement, ils y vont un peu fort je trouve du coup dans le cas ou l'assurance ne prendrait pas en charge je voudrais changer mon véhicule de garage notamment pour un plus proche de chez mois et a des tarifs raisonnables.
de plus ajouter a ça, ils veulent que je fassent changer mes 4 pneus et 4 plaquettes et disque alors que l'expert a indiqué que les pneus arrière étais usé a l'intérieur, mais rien pour le reste donc ok pour les pneus arrieres mais pas pour le reste qui a était contrôlé comme en bonne etats
j'ai du coup demandé a la concession de récupéré mon véhicule via une dépanneuse, car procédure VGE à cause des pneus,
afin de la faire reparé dans un garage agree par l'assurance et plus proche de chez mois en qui j'ai plus confiance
mais la concession refuse prétextant que je doit avant faire les travaux on t'il le droit ?
alors que je n'ai rien signé ni document ni donné le moindre ordre ou RDV et j'ai également des échanges écrits
par contre j'ai demande si il y avait des frais a regler qui est reste lettre mort ....
surtout que rien ajouter aux 5 700 €, il y en a pour 2500€ dont 1 300€ pour les pneus contre 900 en passant par la concurence
Alors que faire contre ce chantage ?
merci de bien vouloir m'aider, car là , je désaperai au grand complet.

Posté le Le 03/07/2024 à 03:57
Bonjour,
des explications très brouillon ...
Citation : "... dans le cas ou l'assurance ne prendrait pas en charge ..."
Commencez par voir avec l'assurance si elle paye ou pas !
Si elle paye, réparez avec le garagiste où se trouve actuellement la voiture ! (qu'est-ce que ça peut vous faire si c'est trop ?)
Si elle ne paye pas, faites un autre devis avec un autre garagiste et si c'est plus intéressent vous l'emmenez chez lui !
C'est sûr et certain, il va falloir payer au premier garagiste quelques frais de gardiennage. (vous ne nous dites rien sur l'arrivée de votre voiture dans ce premier garage, qui en a décidé ?)
Il n'y a pas de procédure VGE pour des pneus usés. Mais l'usure dont vous parlez s'apparente à un mauvais parallélisme ou géométrie qu'il faudrait revoir avant de changer les pneus. Autrement ça va être pareil (usés à la corde) très vite.
Cdlt
Posté le Le 03/07/2024 à 06:04
bonjour
Accident responsable ou non? Depuis quand êtes- vous le propriétaire du véhicule?
Vous êtes dans votre droit de procéder aux réparations dans le garage agréé par votre assureur. Posez lui la question sur les frais de gardiennage et sur les frais de transport du véhicule.
Compte tenu qu'un garage agréé coûte moins cher qu'un concessionnaire il pourrait faire un geste financier en votre faveur.
Pour lever la procédure VGE une expertise sera nécessaire
Posté le Le 03/07/2024 à 12:46
Bah deja 1 se garage ne ma pas avertis de cette mauvaise géométrie alors qu'il on contrôle les pneu en question et sa devait se voir
2 on veut me facturer des pneus au double du prix comme pour tout le reste
De plus on me bloque mon véhicule mais vous espère en échange qu'on me fassent payer des frais de gardiennage donc en gros des frais forcé étant donner que je veux retiré mon véhicule de leur garage je comprends pas votre logique de les laisser faire
Si la réponse dans 2 ou 3 mois de l'assurance c'est on ne prend pas en charge j'ai justement pas envie d'avoir 3000€ a payer ....
Posté le Le 03/07/2024 à 12:49
Bonjour
Je suis en accident responsable et seule
Mais aujourd'hui ma question c'est quoi répondre face a cette concession qui refuse que je transfert mon véhicule sur dépanneuse
Posté le Le 04/07/2024 à 08:59
bonjour
La concession ne peut refuser mais a le droit de vous réclamer des frais de gardiennage
Posté le Le 04/07/2024 à 12:24
Bonjour
Du coup quoi faire ou quoi leur dire pour qu'il me laisse transférer mon véhicule ?
Merci pour votre réponse
Posté le Le 04/07/2024 à 13:44
la concession ne peut vous refuser de retirer votre véhicule sur plateau mais vous demandera des frais de gardiennage
Posté le Le 04/07/2024 à 16:48
Donc on me retient mon véhicule voir j'appelle sa du vole et en plus il va falloir que je paye des frais en gros je suis tombé dans une escroquerie
Par contre que faire si j'envoie un dépanneur et qu'il ne peut pas récupérer mon véhicule car je sens que sa va me coûte cher cette escroquerie...
Posté le Le 04/07/2024 à 17:36
Vous accompagnez le propriétaire du plateau et vous réglez les frais de gardiennage s'ils vous sont facturés
PAGE : [ 1 ]