Litige avec l'acheteur de mon véhicule

> Routier > Obligation > Exécution du contrat

Posté le Le 15/03/2021 à 21:53
Bonsoir,

Nous avons dernièrement vendu notre vehicule un van mercedes amenagé d'origine par westfalia de 2003 comptabilisant 200 000 km.

3 jours après la vente le vendeur nous contacte en indiquant que la voiture faisait du bruit (chose qu'il avait constaté à l'essai) Nous pensions qu'il s'agissait des bandes de roulement des pneus hiver.
Il se rend chez un garagiste qui lui indique qu'il s'agit des roulements avants. Il souhaite changer les 4 roulements, nous decidons donc de prendre à notre charge les roulements avants qui posent problème.
Il passe par la suite un controle technique qui lui indique que le frein à main est à 11% , notre contrôle technique avait mentionné quelques jours plus tôt la valeur de 20%. Nous sommes surpris mais nous savons qu'il s'agit d'un point faible sur ce type de vehicule avec un frein à main à pied, cependant nous ne savons pas de quel façon il à utilisé le vehicule pour rentrer chez lui (600km) as t'il oublié de le désserer ? On lui annonce tout de même prendre à notre charge le réglage de celui ci.

Mais cela ne s'arrete pas là, il retourne chez un autre garagiste et nous donne la liste de certaines pièces d'usures non mentionnées sur aucun controle technique : colonne de direction, amortisseurs arrières...j'en passe et des meilleurs et nous demande de prendre la moitié des dépenses à notre charges soit plus de 3000 euros.

Nous lui avons vendu un véhicule d'occasion qui fonctionnait parfaitement mais qui à 18 ans, nous sommes honnêtes et prêts à participer pour les roulements et le frein à main mais nous avons en face de nous un acheteur qui souhaite remettre un véhicule de presque 20 ans à neuf à nos frais.

Aujourd'hui celui ci nous informe mandater un expert automobile pour vice cachés.

J'ai besoin de vos conseils

Merci par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/03/2021 à 22:11
Bonjour
Vous résumez bien la situation et dans ce cas, attendez le rapport, car il n'est pas anormal que certaines pièces soient à changer après 19 ans et l'expert dira s'il y a usure normale ou anormale.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 15/03/2021 à 22:50
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je n'ai jamais été confrontée à ce type de problème.
Il nous réclame à ce jour le remboursement du vehicule (une somme assez élevée car les vito marco polo même veillissant sont encore très cotés). Nous avons de notre coté dejà acheté un vehicule de remplacement.

Le moral est au plus bas.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis