Posté le Le 05/10/2026 à 06:53
Bonjour,
suite à un sinistre en rentrant de congés, mon véhicule a été remorqué dans un garage pour réparation.
Suite aux réparations (qui ont duré un mois pour une calandre et un radiateur, mais passons), le garage ne veut pas que je vienne chercher mon véhicule (il est situé à 400km de mon domicile), car il a augmenté la facture par rapport aux estimations de l'expert.
Ils échangent, semble-t-il, avec l'expert, mais aucune des deux parties ne fait le moindre effort pour faire avancer le dossier.
Cela fait un mois (de plus) que mon véhicule est retenu par le garage.
L'assurance (je suis assuré tous risques) m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, le garage n'étant pas dans son réseau affilié.
Que puis-je faire pour convaincre le garage de me restituer mon véhicule et que je lui règlerai la facture, une fois qu'il aura réglé son différend avec l'expert ?
Il y a-t-il un moyen juridique de débloquer la situation ?
Merci