Pb pneus sur véhicule

> Routier

Posté le Le 23/05/2022 à 08:43
Bonjour à tous, j'ai acheté en 01/2020 un véhicule de 06/2016. Je viens de découvrir qu'un des pneus du train arrière date de la 2nde semaine de 2011 ... Même s'il n'est pas très usé, il m'est conseillé de le changer rapidement (et donc de remplacer les 2 pneus du train soir 250 euros environ). J'ai pris contact avec le vendeur pour savoir pourquoi un pneu de 2011 se trouve sur un véhicule de 2016 mais il ne veut pas entendre parler du pb. Je sais qu'il avait lui même acheté ce véhicule en occasion récente (début 2017 à priori). Quel recours ou piste de solution s'offre à moi svp ? Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/05/2022 à 09:02
bonjour,

le contrôle technique datant de moins de 6 mois que vous a remis le vendeur mentionnait-il quelque chose de particulier sur ce sujet.
vous pouviez vous assurer de l'ancienneté des pneus avant votre achat.

à ma connaissance, il n'existe de date limite d'utilisation des pneus, il existe simplement des recommandations sur ce sujet.

salutations

Posté le Le 23/05/2022 à 09:04
Merci pour votre retour. En 01/2020, le véhicule avait moins de 4 ans donc pas de CT. A l'achat, j'ai vérifié que les 4 pneus étaient de même type et en bon état. Je n'ai effectivement pas vérifié la date de fab de chacun des pneus ..

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis