Permis provisoire

> Routier > Permis

Posté le Le 30/01/2018 à 20:02
Bonjour, j'ai eu mon permis en 01.2015 en conduite accompagnée. j'ai perdu 1 point la première année pour dépassement de vitesse inrérieur à 20km/h. Puis en Avril 2017 j'ai eu un accident à cause d'un conducteur qui s'est enfuit et j'ai été controlé avec un tau d'alcool de 0.67 . j'ai un un retrait de 4 mois puis des analyses et une visite medicale. Resultat favorable donc permis rendu avec validité provisoire 1 an et la prefecture m a dit de faire un stage pendant ce temps. Ce jour, 30 janvier 2018 courrier REC du tribunal avec l'amende et nouveau retrait de 3 mois, aucun retrait de points pour le moment. Ma question de savoir quand vais je pouvoir faire ce stage ? pour s'inscrire il faut le permis et l'échéance des 1 an provisoires est début 08-18. Le tribunal et la prefecture communiquent ils sur leurs décisions respectives ? Merci d'avance de votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/01/2018 à 09:22
Bonjour,

C’est la suspension judiciaire de votre permis de conduire qui prévaut et qui se substitue à celle administrative (préfecture).

Ainsi, si ce jugement ne fait pas l’objet d’un sursis vous serez aimablement invitée à remettre votre permis de conduire à l'Autorité et entretemps vous recevrez probablement la notification par la préfecture de votre retrait de points qui vous renseignera sur tout ce qui s’ensuit.

Posté le Le 21/02/2018 à 12:11
Besoin d'un conseil juridique, une aide juridique, question juridique,
assistance ou consultation ? Posez-la à un de nos avocats ou un de nos
juriste.c'est confidentiel.
On vous offre un véritable engagement de qualité. http://consulter-
avocat.fr/ ou appelez le (+33) 09 70 40 80 87

Posté le Le 21/02/2018 à 15:55
Besoin de conseils certainement. Exposez vos réponses.

Posté le Le 16/03/2018 à 08:12
Bonjour,

Sans aller à l'encontre des conseils, fort judicieux, donnés par florian15, je pense que vous pouvez encore "sauver" votre permis. En effet, l'évolution de vos points durant votre période probatoire, de janvier 2015 à janvier 2018, a été celle-ci :

janvier 2015 : obtention du permis => 6 points sur 6
courant 2015 : perte d'1 point => 5 points sur 6
6 mois plus tard, récupération du point perdu => 6 points sur 6
janvier 2016 : 1er anniversaire du permis => 6 points sur 6
pas les 2 points bonus
janvier 2017 : 2e anniversaire du permis => 6 points sur 6
pas les 2 points bonus
janvier 2018 : 3e anniversaire du permis, fin du probatoire, fin des restriction concernant les probatoires (vitesse, alcool), retrait du A, pas les 2 points bonus, le maxi possible devient automatiquement 12 points mais le solde ne change pas => 6 points sur 12.

De ce fait, vous avez tout intérêt à faire rapidement un stage pour faire remonter votre solde de 6 points à 10 points faute de quoi, une fois les 6 points de l'infraction retirés par le FNPC, votre solde tomberait à zéro, votre permis serait invalidé, vous seriez 6 mois sans conduire, vous devrez repasser votre permis et redevenir un probatoire pour 3 ans avec les restrictions éventuelles des probatoires , 6 points seulement la première année + les 2 points bonus par anniversaire durant ces 3 ans. Donc, c'est dès maintenant que vous devez faire le stage avant que la LR 48SI ne vous arrive.

__________________________
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin jusqu'à qu'on s'aperçoive que c'est de la moquette.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis