Contrôle d'alcoolémie douteux

> Routier > Permis > Permis voiture

Posté le Le 04/09/2022 à 16:37
Bonjour,

Ayant subi un contrôle hier soir, je souhaite solliciter votre aide sur les recours que j'ai suite de ce contrôle de police. Voici un petit compte rendu de ce qui s'est passé.

J’ai été contrôlé
On m’a demandé de souffler dans l’éthylotest ce que j’ai fais. Le test s’est avéré positif.
On m’a alors emmené au commissariat de manière à mesurer le taux d’alcool précis.

J’ai souffler une première fois pour un résultat d’environ 0.65, puis une seconde fois avec un résultat d’environ 0,50.

Le policier trouvant l’écart bien trop grand il m’a demandé de souffler dans une différente machine plus précise selon leur dire.
Pour effectuer ce test on m’a demandé de jeter mon chewing-gum ce que j’ai fais. J’ai soufflé une première fois, attendu 2mn et soufflé une seconde fois dans cette machine pour obtenir un résultat. La machine a finalement marquée « test non valable ». Je me suis alors plié une seconde fois au test sur cette machine, j’ai à nouveau souffler deux fois et même résultat la machine indique test non valable.

Le policier m’a alors redemandé de souffler dans la première machine pour un résultat de 0,58.

Mon taux a donc fortement diminué entre le premier et le second test, avant de réaugmenter lors du troisième, alors que je n’ai bien sûr rien consommé entre temps et que le policier lui même trouvait l’écart entre les différents résultats bizarre.

J’ai finalement réalisé 5 test, 2 sur une machine ne fonctionnant pas, et 3 sur une machine jugée imprécise d’après leur dire, ce qui se confirme pas les résultats illogique.

On m’a ensuite fait patienter dans la salle d’attente du commissariat et on m’a demandé de signer des documents sans même m’expliquer de quoi il s’agissait.
J’ai demandé quels étaient ces documents à signer et à prendre le temps de lire les dits document.
Ce à quoi le policier m’a répondu de manière agressive que je cherchais la petite bête et a appeler en renforts sont collègue par sécurité malgré une absence total d’agressivité de ma part. Peut être était il agacé ou essayait il de m’intimider. J’ai demander des renseignements sur les documents à son collègue qui était lui bien plus calme et qui a pris le temps de me répondre.

J’ai finalement signé le papier de la convocation, et refuser de signer les autres documents.

Les policier m’ont remis la convocation, la carte grise et assurance de mon véhicule mais pas mon permis. Ils m’ont ensuite laissé partir librement.

Que suis-je censé faire désormais, si encore je peux faire quoi que ce soit.

Merci infiniment par avance de votre aide et bonne fin de journée à vous !

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis