Rétention permis

> Routier > Permis > Permis voiture

Posté le Le 20/06/2022 à 20:23
Bonjour,
Mon épouse a eu un accident vendredi soir avec sa voiture. Il n’y a pas eu de blessé. La police a été appelé sur les lieux et a contrôlé mon épouse a l’ethilotest qui a révélé un taux de 0,8 puis quelques heures après a 0,77. Mon épouse a passé son permis de conduire en 2016 et n’a jamais eu 12 points. Elle avait avant ce problème 2 points sur son permis. Vendredi soir elle a pris un sens interdit et a emboutit une voiture en stationnement. La propriétaire a appelé la police qui a fait un ethilotest à mon épouse et j’ai fait un constat amiable avec la propriétaire du véhicule endommagé.
Avez-vous une solution à me proposer afin que mon épouse ne perde pas son permis. En effet elle est auto entrepreneur et elle a du travail car elle peut se déplacer chez ses différents clients.
Est il possible d’avoir un permis avec EAD. Comment faut-il faire ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Salutations
Christophe

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/06/2022 à 09:03
Citation :
Elle avait avant ce problème 2 points sur son permis.


Bonjour,
La circulation en sens interdit, c'est déjà 4 points en moins, l'alcoolémie, c'est 6 points en moins. Avec seulement 2 points sur son permis, c'est mort...

__________________________
Superviseur

Posté le Le 21/06/2022 à 09:43
Bonjour,

Piétonne ne lui fera pas de mal, conduire bourrée n'est pas sécurisant ni pour elle, ni pour les autres.

Et vous la soutenez !!!! l'alcoolisme est une maladie qui se soigne, aidez la plutôt dans ce sens.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Posté le Le 21/06/2022 à 18:42
bonjour,

il existe la solution de la voiture sans permis.

salutations

Posté le Le 21/06/2022 à 19:53
Si c’est pour répondre ce genre de chose autant s’abstenir, je ne suis pas venu chercher une leçon de morale par des personnes qui se pense plus intelligente que les autres. Qui n’a jamais fait une faute dans sa vie.
Salut

Posté le Le 22/06/2022 à 04:41
Bonjour,
Je ne vois pas où je vous donne une leçon, je ne fais que constater que 2 points moins 4 moins 6 conduit inévitablement à l'invalidation du permis.
Votre question était "Avez-vous une solution à me proposer afin que mon épouse ne perde pas son permis.", et la réponse est non.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 22/06/2022 à 05:45
Hello !

Janus, je pense que Christophe a surtout réagi au commentaire d'Osram et non au votre. Mais il est fréquent que les intervenants ne montrent pas clairement à qui ils s'adressent d'où ce genre de quiproquo.

Christophe le dossier de votre femme est lourd, mais elle pourra toujours tenter de bénéficier de l'EAD (ce sera plus sûr que de risquer un nouvel accident en conduisant un véhicule de nécessitant pas de permis).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2671

https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-lusager/conducteurs-avec-ead/lethylotest-anti-demarrage#lethylotest-antidemarrage-ead-suite-a-une-infraction-dalcool-au-volant-1520

A+

Posté le Le 22/06/2022 à 09:30
"qui n'a jamais fait de faute" Oui c'est vrai que conduire alcoolisé c'est juste une faute qui peut entrainer la mort de la personne mais surtout de personne qui n'ont rien demandé ! Que les personnes fasses des fautes si cela n'incombent qu'eux très bien c'est leur problème. La ou c'est loin d'être acceptable c'est lorsque cette faute se répercute bien souvent sur des personnes n'ayant eux commis AUCUNE faute. Mais bon.
Je pense sincèrement qu'il vaut mieux qu'elle repasse sont permis, peut-être que cette fois elle prendra conscience de la faute qu'elle a commise pour elle (Mais surtout pour les autres !).

Donc non il n'y a pas de solution à votre problème. Sinon ça serait trop facile.

PS: Quand on tiens à quelques on y fait attention. Surtout quand il peut y avoir des répercussions sur notre emploi par exemple. Trop simple l'argument "Si je perds mon permis, comment vais-je aller travailler".

Et non ce n'est pas une leçon de morale ou autre. Juste un constat de quelque chose qui se passe bien trop souvent sur les routes.

Cordialement

Posté le Le 22/06/2022 à 09:55
Citation :
le dossier de votre femme est lourd, mais elle pourra toujours tenter de bénéficier de l'EAD


Son permis étant invalidé sans même parler de l'alcoolémie puisqu'il ne lui restait que 2 points et 4 perdus pour le sens interdit, l'EAD n'est pas d'actualité.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 22/06/2022 à 14:46
Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais l'entendre fait mal et pourtant...il ne s'agit pas d'une petite faute de conduite, mais de conduite en hébriété avancée ayant causé un accident matériel...une chance pour elle. Imaginez des piétons, une maman et ses 2 ou 3 enfants...alors arrêtez de pleurnicher sur votre et son sort. Faites la soigner avant qu'elle ne tue quelqu'un.

__________________________
Auxiliaire de justice en retraite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis