Délit d'alcoolémie au volant, casier judiciaire

> Routier > Perte de points > Alcools

Posté le Le 23/11/2013 à 05:25
J'ai été contrôlé avec un taux d'alcoolémie au volant de 0.87mg/ d'air expiré. Il s'agit d'un délit qui sera inscrit à mon casier judiciaire. Voici ma question : est ce que cette condamnation peut me faire perdre mon emploi d'enseignant ? Je suis titulaire depuis cinq ans dans l'éducation nationnale.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/11/2013 à 05:25
Bonjour Madame,

Citation :
J'ai été contrôlé avec un taux d'alcoolémie au volant de 0.87mg/ d'air expiré. Il s'agit d'un délit qui sera inscrit à mon casier judiciaire. Voici ma question : est ce que cette condamnation peut me faire perdre mon emploi d'enseignant ? Je suis titulaire depuis cinq ans dans l'éducation nationnale.

Etes vous passé en jugement?
Avez vous été condamnée?

Cordialement

Posté le Le 23/11/2013 à 05:25
Je ne suis pas passé en jugement et je n'ai par conséquent pas encore été condamné. J'ai été contrôlé dans la nuit de samedi à dimanche ( 14/11/2009 ). Je pose ma question dans le cadre de la préparation d'une défense, à savoir si je dois solliciter la non inscription de la condamnation au casier judiciaire.

Posté le Le 23/11/2013 à 05:25
Madame,

Dans l'hypothèse où vous seriez condamnée par une juridiction, je vous conseille effectivement de demander la non inscription au B2.
La condamnation ne peut engendrer un licenciement car les faits sont sans rapport avec votre fonction par contre la fait d'avoir un casier judiciaire peut vous bloquer dans votre progression hiérarchique.

Cordialement

Posté le Le 23/11/2013 à 05:25
Merci pour votre réponse.

Posté le Le 23/11/2013 à 05:25
Bonsoir Madame,

Merci à vous de nous avoir accordé votre confiance.
En espérant que tout se passe pour le mieux.

Bien cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis