Rétention d'un permis de conduire (alcool)

> Routier > Perte de points > Alcools

Posté le Le 09/06/2014 à 05:25
Bonjour, je viens de me faire controler positif pour la premiere fois a 0,60 mg au 1er controle et 0,61mg au deuxieme controle.Je n'ai pas signé le pv et je voudrais savoir quels sont mes recours sachant que je m'etais arrete de boire 2 heures et que c'est anormal que c'est réaugmenté..J'aimerai aussi que vous m'expliquez quelles vont etre les demarches à mon encontre .Plus particulierement je voudrais savoir quand a lieu la visite medicale ennviron et quelles sont les moyens utilisés lors de cette visite.Je suis actuellement étudiant et il m'arrive de fumer du cannabis pour déstresser, je voulais savoir si il y avait moyen qu'ils le voient.
Merci d'avance

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/06/2014 à 05:25
Cher monsieur,
Citation :

Bonjour, je viens de me faire controler positif pour la premiere fois a 0,60 mg au 1er controle et 0,61mg au deuxieme controle.Je n'ai pas signé le pv et je voudrais savoir quels sont mes recours sachant que je m'etais arrete de boire 2 heures et que c'est anormal que c'est réaugmenté..J'aimerai aussi que vous m'expliquez quelles vont etre les demarches à mon encontre .


Le taux n'a pas augmenté, on ne peut pas dire qu'un différence de 0.01mg soit significative. Ces appareils ne sont pas d'une précision microscopique et il n'y a rien d'irrégulier susceptible d'entrainer la nullité de la procédure.

En conséquence, il n'y a rien à contester à ce niveau.

Citation :
J'aimerai aussi que vous m'expliquez quelles vont etre les demarches à mon encontre .Plus particulierement je voudrais savoir quand a lieu la visite medicale ennviron et quelles sont les moyens utilisés lors de cette visite.


Pour une arrestation pour alcoolémie, on fait une prise de sang dans le cadre de laquelle on mesure le taux de Gamma GT présent dans le fois, sachant qu'un taux important est généralement explicatif d'un alcoolisme régulier.

Il n'y a en principe aucun test de cannabis. En tout état de cause, une telle recherche ne servirait à rien puisque si l'on détectait une trace de cannabis dans votre sang au moment de la visite, on ne pourrait pas vous la reprocher.

Pour la date, impossible à dire, cela dépend des départements et des disponibilités. Cela laisse tout de même généralement quelques mois.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis