Contestation ou pas pour petit excès de vitesse et ambiguïté !...

> Routier > Perte de points > Contestation

Posté le Le 13/08/2022 à 15:55
Bonjour à tous,

Possible ou pas de contester ?

le 27 juillet 2022 nous avons été flashé sur une portion de route à 3 voies => 78 - 5 = 73 kmh ?

En fait ce n'est pas la vitesse que j'ai envie de contester
, mais le fait qu'il n'y pas de panneau nous rappelant si en arrivant sur cette portion à 2 voies à sens unique nous devions toujours être à 70 (comme c'était le cas juste avant en voie unique) ou à 80 ? De ce fait j'ai cru que sur cette portion à 2 voies à sens unique c'était 80 d'ou les 78 km/h !...

En fait ça concerne Le radar autonome (qui prend dans les 2 sens)installé à l'entrée sud du lieu dit des Bézards (commune de Boismorand 45290)sur la RN7 (D2007) en venant de Briare en direct" de Montargis .
Position radar GPS => 47.79595 , 2.73845

Ce radar autonome est là depuis peu ! depuis mi juillet 2022

Pour info" à cet endroit c'est une portion à 3 voies => une voie qui est séparée d'une ligne continue des 2 autres voies à sens unique ou nous étions.

Ce qui me parait pas du tout logique , est que nous étions en direction de Briare donc de l'autre coté sur cette Rn7 sur la partie 2 voies !
Qu'il flash pour les dépassements à plus de 70 sur la voie ou il se trouve bon..."ok"... mais qu'il flash les véhicules sur les 2 autres voies dans le sens opposé là je pense qu'il y à un souci ! 2 voies = 80 normalement ?

Ce qui nous induit en erreur et qu'il n'y à pas de panneau quand on "attaque" cette partie en 2 voies environ 250 mètres avant l’endroit ou se trouve le radar .
Normalement sur une partie 2 voies séparer d'une ligne continue de la 3 ème voie ou se trouve le radar nous devrions logiquement rouler au moins à 80 km/h ? c'est pour ça que j'était à 78 kmh !

En fait c'est très ambigu et trompeur cette histoire

Quand pensez vous svp ?

Ah oui! Dois-je contester ou ça ne n'est pas la peine ?

PS: J'ai juste demandé la photo non pas pour contester la vitesse ,mais pour laisser un commentaire afin d'expliquer le coté ambigu , pas de panneau , 2 voies à sens unique etc...

Merci d'avance pour vos réponses et votre participation

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/08/2022 à 16:01
DOUBLE EMPLOI AVEC CE SUJET:

https://www.forum-juridique.net/penal/contravention/position-radar-autonome-incoherente-sur-rn7-boismorand-45290-t28325.html

Pour lequel vous avez obtenu des réponses

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 14/08/2022 à 15:38
Bonjour,

Oui désolé je sais merci , mais si j'ai refait ce 2 éme sujet dans cette rubrique , c'est le fait que je trouve que mon autre sujet n'est pas à la bonne rubrique ?
D'ailleurs je n'ai pas le souvenir de l'avoir mis dans cette rubrique juridique ,Pv C'est peut-être une personne de votre site qui l'à changé de rubrique ?

Quand pensez vous svp ?

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis