Points de permis.

> Routier

Posté le Le 28/06/2023 à 22:15
Bonjour,

Je n'ai pas conduits depuis 2016 donc je me disais que j'allais prendre quelques heures de conduite dans une véritable auto-école(donc avec une assurance).

Et je me demandais si lors de mes heures de conduites je provoquais un accident que ce soit matériel ou humain, est-ce que je perdrais des points sur mon permis ou non, étant donné que je suis dans une voiture d'auto école qui est assuré et qu'il y a un prof qui est censé gérer mes hypothétiques erreurs?

En vous remerciant :)

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/06/2023 à 05:09
Citation :
si lors de mes heures de conduites je provoquais un accident que ce soit matériel ou humain, est-ce que je perdrais des points sur mon permis ou non


Bonjour,
On ne perd pas de point pour avoir provoqué un accident, mais seulement en commettant certaines infractions au code de la route.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 29/06/2023 à 08:19
Et pour répondre à votre question, vous êtes responsable pénalement et administrativement de vos éventuelles infractions. En effet, vous n'êtes pas un élève non titulaire du permis, mais un conducteur "de plein droit".

__________________________
Modératrice

Posté le Le 29/06/2023 à 08:21
Bonjour,
Avant de partir au volant, prenez quelques leçons de code pour rafraichir vos connaissances.

Posté le Le 29/06/2023 à 08:24
Citation :
Je n'ai pas conduits depuis 2016


Ce qui ne fait que 7 ans...
Combien d'années de conduite avant cette interruption ?

__________________________
Superviseur

Posté le Le 29/06/2023 à 11:33
Merci pour vos réponses, bien que j'aurais aimé ne pas être responsable et être sous l'égide d'une auto-école. :)

Oui, je compté aussi réapprendre le code aussi avant de prendre des heures de conduite.

Citation :
@janus2 : Ce qui ne fait que 7 ans...
Combien d'années de conduite avant cette interruption ?


Environ trois ou quatre fois 15 minutes. J'ai eu mon permis tard à 35 ans en septembre 2016, pour raison financières j'ai dû attendre deux mois et demi pour reconduire en louant des voitures bluecub équivalant autolib.

Puis n'ayant plus trop confiance j'ai conduit 3-4 fois sur environ 1km les lundis à 4h du matin pour ne croiser personne. Puis stressant trop, j'ai arrêté.
Alors que lors des mes cours ou du jour du passage de l'examen j'étais totalement détendu car je savais qu'il y avait une personne pour corriger mes erreurs.

Je pense que les deux mois et demi ont été fatal à ma motivation de conduire.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis