Poursuivi par un inconnu

> Routier

Posté le Le 22/07/2021 à 22:07
Bonsoir,

Je vous raconte ce qu'il vient de m'arriver.J'étais en voiture quand un scooter à déboulé derrière moi en faisant de grands gestes agressifs. Je continue ma route. Il me suit. Il me double,se met à hauteur de ma fenêtre et se met à hurler. J'accélère et il me redouble et s'arrête. Je panique, j'essaie de doubler,il essaie de mettre son scooter en travers de la route, je passe quand même. Il continue de me suivre sur environ 1,5 km, me double une troisième fois et s'arrête à un carrefour en bloquant ma voiture. J'appelle la gendarmerie. Il vient à ma fenêtre et se remet à hurler,faire de grands gestes pour que j'ouvre la porte. Puis il capte que je téléphone et s'enfuit. J'ai sa plaque. Je ne le connais absolument pas et je ne sais pas ce qu'il me veut. C'était dans mon village donc j'ai peur de le revoir (je suis une jeune femme de 50 kg, pas du tout apte à me battre dans la rue si besoin..). Je voulais savoir si cette histoire pouvait ou non constituer une plainte ? Et si non, comment le signaler pour me protéger de lui ? Je n'ose plus sortir.. Quelqu'un de ma famille me dit que je lui ai peut-être coupé la route ou autre (je ne l'ai pas vu, je ne vois pas comment ça serait possible mais bon). Si c'est le cas est ce que je risques quelque chose en allant porter plainte ? Je ne veux pas de problème mais je ne voudrais pas non plus être la cible d'un fou ou être confondu avec quelqu'un à qui il voudrait du mal. Parce que je ne sais pas qui il est mais il avait la haine dans les yeux en me regardant..

Merci pour vos réponses et pour tout ce que vous faites sur ce forum. Bonne soirée.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/07/2021 à 05:18
Bonjour
Encore un "colérique" qui n'a (peut-être) pas apprécié une manœuvre que vous avez faite inconsciemment, car s'il voulait simplement vous suivre, il l'aurait fait plus discrètement.

""Si c'est le cas est ce que je risques quelque chose en allant porter plainte ? ""

Impossible de répondre, mais quoi qu'il en soit, faire une main courante reste une possibilité.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis