Bonjour,
Quand prendra effet le debut de cette nouvelle peine (4 mois si j'ai bien compris) ?
Les quatre mois commenceront à courir à compter de la date à laquelle vous devez restituer votre permis.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21761
Il faut vous référer au jugement ou à l'ordonnance : la décision peut être exécutoire immédiatement ou ne prendre effet qu'une fois devenue définitive (après le délai pour faire appel).
Si vous avez absolument besoin de votre permis il faut consulter un avocat et voir ce qu'il y a à tenter.
Chef d'equipe dans le batiment (permis indispensable) et n'ayant aucun antecedant cette peine me parait disproportionnée.
La profession est à double tranchant : plus vous conduisez, plus vous avez de risques de finir en état de récidive. De même, en invoquant que vous avez besoin absolument besoin du permis, vous risquez de vous voir rétorquer que dans ce cas il fallait y faire attention. C'est à votre avocat de soulever ce genre d'arguments.
Vous pourrez peut-être tenter de faire appel du jugement (ou opposition à l'ordonnance pénale) pour par exemple proposer de conduire un véhicule équipé d'un EAD... mais sans garantie à cause de la présence des stupéfiants.
La peine n'est pas anormale pour une situation où vous avez cumulé forte alcoolisation et stupéfiants. C'est un délit passible de prison ferme. Même lors de la première infraction il n'est pas rare de voir tomber de la prison avec sursis en plus d'une longue suspension (plusieurs années) ou d'une annulation du permis.
Pourquoi n'ai je pas eté convoqué a l'audience ?
C'était quelle type de procédure ?
__________________________
Modératrice