Question sur la signalisation

> Routier

Posté le Le 03/04/2024 à 22:08
Bonjour,

J'ai une question sur la signalisation. de plus en plus, sur des bretelles d'insertion je vois ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/4/1712181784-adobestock-144304815-min-scaled-1.jpeg

Je ne comprends ce que font ces panneaux la. le panneau de gauche qui t'interdit de te rabattre sur la voie d'insertion, bon pourquoi pas (même si qui fait ça ???) mais en revanche, le panneau de droite rends inutilisable la bretelle non ? comment je m’insère si je peux pas tourner a gauche ? je comprends pas la signalisation ici.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/04/2024 à 05:33
Bonjour

Ce panneau indique sur le bretelle qu'il est interdit de tourner à gauche pour emprunter la voie principale qui est en sens unique de circulation de par l'ilot central de la chaussée .
l'insertion en venant de la bretelle ne signifie pas que vous changez de direction en tournant à gauche , le vehicule circule tout droit dans le même sens que les autres véhicules.
Une insertion ou changement de file n'est pas un virage à gauche .

Sur l’autoroute ou voie rapide :
ce même panneau au seuil de l'insertion signifie que les véhicules circulant sur la voie principale ont interdiction de tourner à droite pour remonter la bretelle d'accès à l'autoroute ou voie rapide .

Posté le Le 04/04/2024 à 06:50
Bonjour,

Le panneau de gauche indique l'interdiction d'emprunter la bretelle d'accès à contre-sens en venant de la voie rapide.

Le panneau de droite indique l'interdiction de prendre la voie rapide à contre-sens en venant de la bretelle d'accès.

__________________________
Superviseur

Posté le Le 04/04/2024 à 16:36
A contre sens, vraiment ?

mais c'est illégal en soit de rouler a contre sens. pourquoi ajouter une double interdiction ?

Posté le Le 04/04/2024 à 16:44
Citation :
mais c'est illégal en soit de rouler a contre sens. pourquoi ajouter une double interdiction ?


Alors pourquoi, à chaque rue en sens unique, indique t-on une interdiction de tourner dans le sens interdit ?

Voir par exemple : https://zupimages.net/up/24/14/bq8b.jpg

__________________________
Superviseur

Posté le Le 05/04/2024 à 18:45
Ah oui, complètement.

ici c'est même assez flagrant avec les deux panneaux sens interdit et la flèche barrée en prime .

Après, dans ce contexte, cela permet d'indiquer l'interdiction a l'avance, ça a du sens en quelque sorte.

Mais je ne vous cache pas que pour l'exemple que j'ai donné ça me semble un peu... kafkaïen, pour le dire comme ça.
Heureusement, grâce à vos réponses, j'ai saisi le principe sous-jacent, et je vous en suis reconnaissant.

Mais franchement, s'insérer à contresens sur l'autoroute, c'est un sacré exploit, non ?

Ce qui me trouble le plus, ce n'est pas tant l'absurdité de la signalisation mais le fait de penser qu'il y ait des individus pour faire un truc pareil.

Mais peu importe, je digresse. j'ai obtenu ma réponse et je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de me répondre. C'est l'essentiel.

On va pas refaire le monde ici.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis