Relevé d'information pour changement d'assurance auto
> Routier
Posté le Le 19/04/2025 à 19:29
Bonjour, j'ai decidé de ne pas renouveler mon assurance auto après un an, j'ai resilié à écheance en invoquant la loi Hamon et souscrit à une autre assurance. Je dois leur fournir le relevé d'information. Je me pose la question du bonus-malus, je n'ai aucun sinistre, par consequent mon malus diminuera a l'echance. Je me pose la question, si je fournis un relevé avant que l'année d'assurance soit revolue, est ce que je serais penalisé car le malus n'aura pas été mis à jour?

Posté le Le 20/04/2025 à 04:40
Hello !
De tout façon avant vous ne pouvez fournir actuellement que le relevé d'information dans l'état de votre bonus-malus actuel. Il sera daté et la nouvelle assurance saura évidement qu'il sera "recouvert" par celui qui pourra vous être délivré à la fin de votre assurance actuelle.
A+
Posté le Le 20/04/2025 à 04:45
Bonjour
Le relevé d'informations doit être fourni obligatoirement par votre ancien assureur. Il comporte tous les éléments sur
- votre identité
- ses références
- vos antécédents sinistres
- la date de résiliation
- votre bonus/malus
Un relevé antérieur sera considéré comme une fausse déclaration par votre nouvel assureur
Posté le Le 20/04/2025 à 07:28
(chaber)
L'éventuelle fourniture d'un relevé du moment ne sera pas une fausse déclaration, ce sera la juste déclaration du moment...
A+
Posté le Le 20/04/2025 à 10:03
Je ne suggerais pas de faire une fausse declaration ni un faux relevé, je me posais la question de la valeur du coefficient de malus. Après verification, le coefficient est calculé 2 mois avant la fin du contrat ce qui resout mon problème.
PAGE : [ 1 ]