Rouler à contre sens et verbalisation

> Routier

Posté le Le 11/04/2023 à 10:23
Bonjour,

J'explique un peu le contexte, à 100 m d'un rond point je me retrouve face à une situation inédite pour moi, je vois deux voies, à ce moment je suis dans la précipitation et suis aveuglement la direction de mon GPS sans en regarder les détails (la distance), surement dû à la fatigue + le fait que j'avais que 2 ou 3 secondes pour réfléchir à ce moment.
Malheureusement je ne vois pas le Zebra, et il n'y a pas eu de panneau indiquant un contre sens de manière flagrante, ce qui aurait pu faire que je m'y engage pas. J'étais donc engagé à contre sens en le sachant, mais je n'avais plus le choix, j'ai ralenti et j'ai attendu qu'il y ait une voiture (aussi pour être sur de mon contre sens) pour me rabattre et pour faire demi tour. Il n'y a pas de d'accident.
De retour chez moi, j'ai regardé plus en détail la configuration des lieux, j'ai vu qu'il y avait une caméra accrochée à un lampadaire pointée dans cette direction.

Ma question serait de savoir qu'est ce que je risque si il y a verbalisation ?

Merci par avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/05/2023 à 21:21
Bonjour,

Si il s'avère que la caméra est utilisée par des agents de police assermentés pour de la vidéo verbalisation ou si un agent en civil a constaté l'infraction celle-ci pour être relevée sans interception.

En effet, la circulation en sens interdit est comprise dans la liste des infractions prévues pour être relevées sans interception (Article R121-6 du Code de la Route)

Vous encourez alors une amende de 4ème classe et un retrait de 4 points sur votre permis de conduire;


Bonne soirée

__________________________
----
Florian
Etudiant en droit / Enquêteur de la Police Judiciaire

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis