Vice caché vente camping car

> Routier

Posté le Le 29/09/2024 à 12:52
Bonjour,
Un ami a acheté un camping-car d'occasion il y a plusieurs années. Depuis, celui-ci a été revendu 3 fois. Le dernier propriétaire subit apparemment des infiltrations d'eau et a décidé de porter plainte contre mon ami. Il a reçu sa convocation au tribunal.Est-ce normal ? N'est-il pas logique que la personne se retourne vers le dernier propriétaire ? En 5-6 ans il s'en est passé des actes de vente et il y a aussi l'usure. Que peut faire mon ami qui est consterné ? Merci à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/09/2024 à 15:31
Bonjour et bienvenue

Il est peu probable que la plainte du dernier propriétaire puisse aboutir avec succès, surtout si le camping-car a été revendu plusieurs fois.

Dans un tel cas,une expertise judiciaire peut être nécessaire pour déterminer l’origine et l’ancienneté des infiltrations, seule la justice peut l'ordonner, il reste à votre ami à attendre la suite des évènements.

Posté le Le 30/09/2024 à 10:34
Bonjour,
Merci. Si mon ami avait vendu avec un vice caché je pense déjà qu'il se serait renseigné au vendeur initial. S'il l'avait revendu en connaissant ce défaut ( ce qui n'est pas le cas) le propriétaire suivant se serait manifesté... là il y a eu 3 acheteurs pas 1 seulement en 5 ans. Merci à vous. Attendons !

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis