à qui appartiennent des étangs privés?

> Rural

Posté le Le 17/02/2025 à 11:36
on voit bine que l'étang ne pouvait appartenir qu'à une seule personne ou association
que vient faire le maire la dedans ? il revendique l'étang? avec un texte à l'appui ou ce ne sont que des paroles?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/02/2025 à 11:43
(suite)

Conrad, quel que soit le propriétaire, en quoi êtes-vous concerné par ces étangs et leur accès ?

A+

Posté le Le 17/02/2025 à 13:32
le maire a dit à des amis domiciliés dans sa commune que les étangs lui appartenaient !!

Posté le Le 17/02/2025 à 13:44
En quoi est-ce gênant ? Il y a des tas de maires qui disent des mensonges tous les jours.

Posté le Le 17/02/2025 à 16:11
et est ce que le maire utilise sa soit disant propriété" de l'étang pour l'interdire à certains ou c'est juste pour "faire le beau"?
de plus vous n'avez pas la parole du maire mais seulement des amis ;alors allez donc demander au maire si l'étang appartient au maire ,à la commune , à l'association de pèche comme ça vous serez fixé

Posté le Le 17/02/2025 à 18:46
(suite)

Merci pour votre réponse Conrad.
Je comprends donc que vous n'êtes en rien concerné par ces étangs et leur accès.

A+

Posté le Le 17/02/2025 à 21:44
j'ai le droit de me renseigner auprès de juristes sur ce forum

Posté le Le 17/02/2025 à 21:48
mes amis ont contacté le maire de leur commune par téléphone, en ma présence. ils lui ont dit qu'ils savaient via le SPF que les étangs ne lui appartenaient pas mais à la société de pêche. Il leur a raccroché au nez

Posté le Le 17/02/2025 à 22:04
Et qu'en déduisez vous ?

Posté le Le 18/02/2025 à 06:46
Hello !

Conrad, que vos amis aient téléphoné à ce maire à propos d'étangs dont une société de pêche est propriétaire et qu'il leur ait raccroché au nez ne constitue toujours pas une question juridique de votre part à ce forum.

Mais surtout cela cela ne nous dit pas plus en quoi vous êtes personnellement concerné par ces étangs et leur accès ou parking, même si cet échange téléphonique s'est tenu en votre respectable présence.

Comprenez-vous qu'on comprenne mal votre problématique et votre motivation ?

A+

Posté le Le 18/02/2025 à 06:55
Bonjour,

Si j'ai tout compris, le maire a décidé de jouer les notables ruraux pour se faire mousser auprès de ses amis et de votre côté vous avez décidé de jouer les curieux pour permettre à votre ami de narguer le maire.

Du coup, à part le maire, tout le monde a eu ce qu'il voulait, non ?

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

pub devis