que se passe t-il quand des arbres présents sur des haies tombent lors de tempêtes ?
Ben on les enlève ou on les laisse pourrir sur place.
j'ai constaté qu'ils sont soit déracinés soit leur tronc est cassé cela ne pose aucun problème aux agriculteurs de ma commune
Ca ne leur cause "aucun problème", ou comme ils n'ont pas le choix ils s'en accomodent ?
il faut que vous sachiez que de chaque côté des haies naturelles dans ma commune il y a des clôtures électriques ce qui est aussi le cas dans les champs qui nous appartiennent et ceux qui sont loués donc je ne vois pas où est le problème
Le problème est que la loi vous interdit d'apporter des modifications au bien loué. C'est un engagement contractuel que vous avez accepté en même temps que l'héritage.
L'utilité que vous accordez à ces arbres ou l'utilité que les autres agriculteurs du coin trouvent à leurs arbres compte pour rien.
La seule chose qui compte c'est l'avis de votre fermier à vous, qui en cas d'abattage des arbres sera en droit d'exiger une indemnité ou une remise en état.
il faut que vous sachiez que de chaque côté des haies naturelles dans ma commune il y a des clôtures électriques
Et donc ? Les clôtures servent à empêcher les bêtes de divaguer. Les arbres leur fournissent un abri contre les intempéries, et apportent de l'ombre et de la fraîcheur en été. Ils contribuent aussi à améliorer les sols et la biodiversité, avec des conséquences positives sur la qualité des pâtures ou des cultures.
https://agriculture.gouv.fr/utiliser-larbre-pour-ameliorer-la-production
Mais bon, je vais arrêter là, parce que j'en ai assez de jouer les perroquets. Vous avez posé une question, vous avez les réponses avec les références juridiques. Faites ce que vous voulez, et débrouillez-vous avec votre frère et votre fermier.
Si vous ouvrez un cinquième fil sur le même sujet, il sera supprimé.