Bail rural et statut agriculteur, précisions

> Rural > Agriculture > Baux ruraux

Posté le Le 28/03/2016 à 05:25
Suite au décès de mon frère Pierre agriculteur, le 9 octobre 2006, ses terres et sa maison sont partagés entre ma mère(86 ans),mon autre frère Bernard agriculteur, et moi suivant les proportions suivantes ¼ pour ma mère et 3/8 pour mon frère Bernard et moi. Je ne suis pas agriculteur.
Le 7 septembre 2006 mon frère défunt a signé un bail rural d'une durée de 18 ans avec mon frère Bernard pour un loyer de 2209€ annuels chez un notaire pour une superficie de 28ha,21a 87ca dans le Tarn et Garonne. L'acte a été publié au bureau des hypothèques.
Ce bail a été signé un mois et deux jours avant son décès et tout le monde savait qu'affaibli comme il l'était, il n'avait plus longtemps à vivre. Il est mort d'un cancer.

Question : Vues les conditions dans lesquelles ce bail a été signé, puis-je le contester , le renégocier ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 28/03/2016 à 05:25
Cher monsieur,


Citation :
Suite au décès de mon frère Pierre agriculteur, le 9 octobre 2006, ses terres et sa maison sont partagés entre ma mère(86 ans),mon autre frère Bernard agriculteur, et moi suivant les proportions suivantes ¼ pour ma mère et 3/8 pour mon frère Bernard et moi. Je ne suis pas agriculteur.
Le 7 septembre 2006 mon frère défunt a signé un bail rural d'une durée de 18 ans avec mon frère Bernard pour un loyer de 2209€ annuels chez un notaire pour une superficie de 28ha,21a 87ca dans le Tarn et Garonne. L'acte a été publié au bureau des hypothèques.
Ce bail a été signé un mois et deux jours avant son décès et tout le monde savait qu'affaibli comme il l'était, il n'avait plus longtemps à vivre. Il est mort d'un cancer.

Question : Vues les conditions dans lesquelles ce bail a été signé, puis-je le contester , le renégocier ?