Compost des voisins très proche de ma fenêtre.

> Rural

Posté le Le 12/07/2021 à 08:12
Bonjour et merci pour votre forum .

Les voisins ont eu l idée de mettre leur bac à compost à 1m de ma fenêtre. Je suis en location et ma fenêtre donne sur leur jardin. Par discrétion, depuis qu ils sont là nous avons maintenu les volets entrebâillés et nous n entrouvons la fenêtre qu en cas de besoin d aération. J avais remarqué des mauvaises odeurs style Amoniac, vieille urine. nous avons nettoyé les pièces concernées et ça n a rien changé. Désormais l odeur imprégne la maison.

Y a t il des règles en ce qui concerne les composteurs de distance par rapport au lieu de vie? En période de chaleur c est une vrai puanteur et surtout nous ne pouvons plus aérer, la maison est vieille , les fenêtres ne sont pas étanches à l air, donc même fenêtres fermées ça pue
Ils ont un terrain assez grand pour le mettre ailleurs que sous ma fenêtre. Ce n est donc pas une question de place.

Merci pour votre réponse

Cdt

Marysejannin

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/07/2021 à 08:44
Bonjour,

a priori, vous êtes victime d'un trouble anormal du voisinage.
Vous pouvez envisager dans un premier temps d'avoir recours aux services gratuits du conciliateur de justice : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
Vous pouvez aussi envisager la voie contentieuse.
Pour aller plus loin et faire le tour de la question : https://www.avocats-victime.fr/publications/victime-de-nuisances-olfactives

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Posté le Le 12/07/2021 à 09:59
bonjour je commencerais par faire intervenir le maire de la commune car je pense qu'il y a des distance a respecter
bon courage

Posté le Le 12/07/2021 à 10:39
Rebonjour,

vu qu'il s'agit d'une contravention de troisième classe, vous pouvez aussi demander aux gendarmes de venir chez vous pour constater et verbaliser le voisin indélicat.
Je pense que dans premier temps les gendarmes iraient voir votre voisin pour lui demander de se mettre en conformité.
Dans un second temps ils pourraient verbaliser si les nuisances olfactives devaient perdurer.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis