Posté le Le 21/03/2025 à 18:23
Bonjour,
Mes parents.partent a la retraite dans 1 ans. Ils sont arrives à la ferme il.n y avait ni eau chaude, ni WC,ni électricité aux normes, ni isolation, ni radiateurs,... . Mes parents ont demandé au bailleur de faire des travaux qu ils.ont toujours refusé alors qu.avant leur arrivé il etait d.accord. Mes parents ont donc fait ces travaux car il.n y avait rien. L Insalubrité était tellement presente qu ils.n ont.pas eu le choix de faire les travaux avec 1 enfant de.1 ans à charge. L humidité dans la.maison.a fait qu ils.devaient faire.des.travaux tous les 8 ans.
Que peuvent t ils.demander lors de leur départ dans 1 ans? Merci infiniment de vos réponses.
Posté le Le 21/03/2025 à 18:29
Bonjour
Rien .
Par contre le propriétaire peut leur demander de remettre l'habitat dans l'état initial .
Le locataire n'a pas le droit de faire des travaux sans avoir l'autorisation du bailleur .
Si le logement était indécent voire insalubre, il aurait fallu le faire constater pour obliger le bailleur à faire certains travaux .
Mais au vu de ce que vous dites , il y aurait eu interdiction d'y vivre et obligation de vous reloger ailleurs .