Vente de champs désaccord avec le futur acquéreur

> Rural

Posté le Le 19/05/2025 à 20:30
bonsoir

Mes deux frères et moi-même devons vendre des champs qui font partie de notre succession. Notre fermier bien que notre notaire a déjà proposé un prix à l'hectare en dessous du prix à l'hectare proposé dans ma région, a fait une contre proposition qui est injustifiée. Nous l'avons refusé. Pouvons nous passer par la safer ? par le tribunal d'instance ?

merci d'avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 19/05/2025 à 20:33
nous vendons surtout des prairies. Je suis étonnée que le notaire n'est pas fait de différence entre les parcelles en prairie et celles qui sont cultivées

Posté le Le 19/05/2025 à 20:36
Bonjour
De toute façon la SAFER a un droit de préemption, de même que votre fermier.
Vous pouvez aussi décider de ne pas vendre si le prix proposé ne vous convient pas.

Posté le Le 19/05/2025 à 21:18
une autre question qui a un lien avec notre succession nous sommes tous les trois en indivision. j'ai gardé la maison familiale et mes deux frères qui ont eu chacun un appartement dans la succession qui a été vendu n'ont toujours pas reçu la somme de la vente de leur appartement. est ce normal ? je pensais que bien que les autres biens fonciers n'étaient pas vendus ils avaient reçu l'argent qu'ils devaient recevoir qui correspond en partie à leur part

Posté le Le 19/05/2025 à 21:25
je voulais acheter deux parcelles. Je pensais que j'étais prioritaire de plus l'agriculteur qui exploite nos terres n'a pas de bail oral ni écrit ce qui l'exempte de son droit de préemption

Posté le Le 19/05/2025 à 21:27
si on ne vend pas les parcelles mes deux frères ne peuvent pas percevoir l'argent de la vente de l'appartement dont ils ont hérités chacun

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis