A propos d'un contrat vacataire
> Travail
Posté le Le 13/11/2025 à 18:21
Bonjour,
Je suis retraité et l'année dernière on m'a proposé de donner des cours dans un organisme de formation, CDD salarié/ vacataire et j'ai accepté. Je n'ai pas encore signé mon contrat pour cette année mais je donne des cours car l'année scolaire a commencé.
J'aimerai savoir ce qui convient de faire si je ne souhaite pas continuer; dois-je écrire une lettre de démission malgré que j'ai pas signé le contrat. Comment ça marche ?
Merci d'avance.

Posté le Le 13/11/2025 à 19:03
Bonjour
Je suppose que vous travaillez par raport un contrat de droit public : il est assez courant que les contrats soient signés tardivement .
Par de là, le mieux est de voir avec eux, notamment pour savoir s'il y a un préavis ou pour placer vos eventuels droit à congé avant la fin de contrat ( = sinon perdus dans la FP)
Posté le Le 15/11/2025 à 16:53
Merci pour votre réponse.
Effectivement je vais voir avec l'organisme mais sachant qu'il n'y a pas de contrat je ne sais pas comment ceci sera considéré !! Je ne demande meme pas le congé :-)
Posté le Le 15/11/2025 à 18:24
Qu'il n'y est pas de contrat est courant : ce qui n'empêche pas que vous êtes déjà déclaré, et qu'il y a des modalités à respecter la fonction publique suivant son statut ( vacataire/contractuel ce n'est la même chose )
PAGE : [ 1 ]