Accident de travail quand on est artisan

> Travail

Posté le Le 14/08/2023 à 15:54
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin d'avoir des aides/conseils.

Je suis artisan (micro entrepreneur) depuis 2017.
J'ai eu un accident le 08/06/2023 sur mon chantier, un médecin de garde, les pompiers et les gendarmes sont venus.
J'ai été hospitalisé, opéré (fractures tibia, péronné, bi-maléoles, cartilages).

Je ne peux donc ni marcher, ni courir, ni vélo/trotinette, ni conduire "évidemment".
J'ai donc besoin d'un vsl pour mes transports liés aux soins (radio de controle, rdv avec chirurgien, séances de kiné 3 fois par semaine).
Bien sur j'ai bien tous les documents, les prescriptions vertes etc...même une attestation du chirurgien.

La sécu refuse de prendre en charge tous ces vsl, sous prétexte que je suis artisan et que je suis censé avoir une assurance "volontaire" auprès de la sécu. Je précise que personne ne connait cette assurance (dans toutes les personnes à qui j'ai pu en parler), que les seules informations visibles sont sur ameli-entreprise...mais que pour avoir le cerfa de demande d'adhésion à cette assurance, il faut aller sur ameli (basique --> personnel).

Donc la société de vsl s'est vu refusé déjà trois fois les factures par la sécu...alors qu'elle a pris en charge une facture du 20/07/2023. celles antérieures et postérieures ont été refusé...

Je précise que la sécu à "transformer" mon arret d'accident de travail en arret maladie (toujours sur le même prétexte de cette assurance).
J'ai également demandé des précisions sur cette assurance...impossible d'en avoir par téléphone, j'ai rempli et envoyé ce fameux cerfa , et toujours sans réponse...aucune possibilité de savoir son tarif ni ses garanties et prises en charges.

Que faire pour que mes transports soient pris en charge? en sachant que pour exemple, les transports au kiné coute une quarantainte d'euros ( pour aller/retour à 5km), et que j'ai trois séances par semaine...