Accident du travail - médecine du travail

> Travail

Posté le Le 01/07/2025 à 09:02
Bonjour, je suis intérimaire et j'ai eu un accident de travail avec un arrêt de quatre mois. Je demande à l'agence d'intérim une visite de reprise, aucune réponse. Je travaille pour celle-ci depuis deux ans et je n'ai jamais passer de visite médicale. La dernière remonte à 2021 avec une autre agence.
J'ai prévenu l'inspection du travail il y a trois semaines qui m'a répondu qu'elle s'occupait du dossier.
Toujours rien, aucune nouvelle de personnes.
Qu'est-ce que je fais, j'essaie de retravailler ou pas ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/07/2025 à 09:16
Bonjour

Vous êtes en CDI ?

Dans la mesure ou vous travailliez déjà en intérim avec une autre agence qui vous a déjà fait passer une VIP, il est fort possible qu'il n'y ait pas eu besoin d'une nouvelle visite .

Citation :
Article R4624-15

Modifié par Décret n°2016-1908 du 27 décembre 2016 - art. 1

Lorsque le travailleur a bénéficié d'une visite d'information et de prévention dans les cinq ans ou, pour le travailleur mentionné à l'article R. 4624-17, dans les trois ans précédant son embauche, l'organisation d'une nouvelle visite d'information et de prévention n'est pas requise dès lors que l'ensemble des conditions suivantes sont réunies :

1° Le travailleur est appelé à occuper un emploi identique présentant des risques d'exposition équivalents ;

2° Le professionnel de santé mentionné au premier alinéa de l'article L. 4624-1 est en possession de la dernière attestation de suivi ou du dernier avis d'aptitude ;

3° Aucune mesure formulée au titre de l'article L. 4624-3 ou aucun avis d'inaptitude rendu en application L. 4624-4 n'a été émis au cours des cinq dernières années ou, pour le travailleur mentionné à l'article R. 4624-17, au cours des trois dernières années.

Posté le Le 01/07/2025 à 09:24
Non je ne suis pas en CDI.

Posté le Le 01/07/2025 à 09:29