Cadenas cassés

> Travail

Posté le Le 30/11/2023 à 13:59
Bonjour,

Je suis arrêté à date et en négociation pour une RC que l'employeur m'a proposé.

Ma question est la suivante : j'ai appris que mon employeur avait cassé les cadenas dans mon bureau pour ouvrir les armoires.
Je n'ai rien à cacher mais je trouve ces méthodes plus qu'abusés, on aurait pu tout simplement me demander de déposer les clefs!!!!
Quel recours ai je et dois-je en parler lors de mon entretien pour convenir des modalités de la RC?

Merci pour votre aiguillage.

Bien cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 30/11/2023 à 14:12
Bonjour,
Le mobilier appartient à l'entreprise.
L'employeur peut donc choisir le moyen de les ouvrir quitte à casser les serrures plutôt que de vous déranger pendant votre arrêt de travail.

Posté le Le 30/11/2023 à 14:14
Bonjour

Je ne comprends pas bien pourquoi cette clé n'est pas à la disposition de l'employeur et pourquoi vous avez mis des cadenas à ces armoires qui, on le suppose, contiennent des documents ou matériel de l'entreprise .


Recours contre quoi, donc ?

La RC résulte d'un accord entre lui et vous sur les conséquences d'une rupture de contrat de travail consentie par les deux parties .

Jusqu'à la fin du délai de rétractation ( 15 jours après avoir signé) , les parties peuvent se rétracter .
L'entretien de la RC portera donc sur cet accord et je ne vois pas bien ce que vous apporterez de dévier du sujet .

Posté le Le 30/11/2023 à 15:18
Bonjour,

Il est curieux que l'employeur n'ait pas eu les clefs des cadenas, alors que le mobilier lui appartient probablement.

Qui avait posé ces cadenas, et pour quel motif ?

Jusqu'à preuve du contraire, votre employeur a cassé des cadenas qui lui appartenaient pour accéder à ses armoires dans ses locaux. Il n'y a aucune raison d'aborder le sujet ni de recours à envisager.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 30/11/2023 à 15:59
Merci pour vos réponses.

Bien cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis